- PUBLICITÉ -
est à la recherche de familles d’accueil

Photo Nicolas T. Parent

Le vétérinaire, aidé du propriétaire du chat, injectait la micropuce.

Photo Nicolas T. Parent

Une maman et ses chatons en adoption.

Photo Nicolas T. Parent

Mademoiselle semblait très heureuse à son arrivée!

Photo Nicolas T. Parent

Mademoiselle (le chien) était sur le point de recevoir sa micropuce.

Minous parmi nous est à la recherche de familles d’accueil

En prévision des déménagements

Minous parmi nous, un organisme à but non lucratif œuvrant sur le territoire de la Ville de Sainte-Thérèse, organisait un événement à la Maison du citoyen située sur la rue Turgeon, le samedi 15 juin. Nombre de résidants se sont déplacés avec leurs animaux, chiens et chats.

Ces derniers pouvaient être munis d’une micropuce, à prix très abordable, alors que des professionnels en santé animale étaient sur place. Des chats et chatons étaient en adoption. Également, il était possible de faire dégriffer son meilleur ami, et d’encourager l’organisation qui vendait des articles pour animaux domestiques, dans le cadre d’une collecte de fonds servant à la poursuite de sa mission première.

«L’horaire est complet aujourd’hui! C’est la première fois que l’on fait ça, depuis que nous avons pris la relève de l’organisme en 2017» , mentionne sa présidente, Diane Morin. Elle précise que d’autres événements seront organisés dans l’avenir. Au vu de sa popularité, cette journée ne sera sans doute pas la dernière.

De la capture à l’adoption

Rappelons qu’avant tout, Minous parmi nous capture, stérilise et libère les chats errants à Sainte-Thérèse. L’organisme fonctionne par l’action bénévole et avec un budget restreint, mais prend bien en charge les colonies félines et répond aux demandes des citoyens dans les plus brefs délais.

Les chats sont alors capturés soigneusement. Certains, trop sauvages, seront stérilisés, puis retournés dans le milieu où ils ont été découverts. Les autres seront placés en famille d’accueil temporaire, pour leur permettre de socialiser ou de récupérer si soignés, suite à une maladie ou une infection quelconque. Ils auront ensuite la possibilité de trouver une famille aimante. Dans ce cas, on assure que seulement les chatons, les chattes gestantes et les chats sociables et en santé sont placés en adoption.

Le jour du déménagement

Si cet organisme vous intéresse, il est possible de s’impliquer bénévolement selon vos disponibilités et vos intérêts. Or, si ce n’est pas une option, mais que la cause vous interpelle, il est également possible de laisser des dons à la Maison du citoyen de Sainte-Thérèse (37, rue Turgeon). On y accepte de la nourriture ou encore des accessoires pour animaux de compagnie.

«Ce que l’on cherche le plus, actuellement, c’est des familles d’accueil. La journée du déménagement vient à grands pas. Lorsque ça arrive, nous recevons beaucoup d’appels!» , poursuit Mme Morin, elle qui compte sur l’aide d’une vingtaine de bénévoles à l’heure actuelle.

«Un citoyen nous appelle et nous dit que son voisin est déménagé et que son chat est resté dans l’appartement. Ça peut faire deux jours qu’il est seul et qu’il appelle son maître! Nous allons le chercher, mais nous n’avons pas de local. Ce qu’on a vraiment besoin, c’est des familles d’accueil pour des chats et des chatons abandonnés.»

Le message est donc lancé. Pour ceux intéressés à devenir famille d’accueil (à court, moyen ou long terme) et pour plus d’information, il est possible de contacter Minous parmi nous, au 450 434-1440, poste 2657, ou par courriel, au [minousparminous@gmail.com” title=”Écrire à minousparminous@gmail.com“>minousparminous@gmail.com” target=”_blank” title=”Consultez notre site pour obtenir plus d’information”>http://minousparminous@gmail.com” title=”Écrire à minousparminous@gmail.com“>minousparminous@gmail.com]. Vous pouvez suivre l’équipe sur Facebook, via la page «Minous Parmi Nous» .

Notons, au final, qu’il y a des journées d’adoption organisées chez Nutrition pour animaux F.J., située au 1107 du boulevard Curé-Labelle, à Blainville. Ces journées se tiennent les premiers samedis de chaque mois, de 11 h à 15 h. Les citoyens peuvent visiter le commerce en tout temps, afin d’y laisser des dons en argent qui iront directement à l’organisme thérésien.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top