- PUBLICITÉ -
Équipe Vincent Arseneau: pour un financement populaire et sans attache

Vincent Arseneau et son équipe lors de l’inauguration du local électoral de son parti

Équipe Vincent Arseneau: pour un financement populaire et sans attache

Entouré des membres de son équipe et de plusieurs dizaines de supporteurs venus assister à l’inauguration du local électoral, dimanche dernier, le chef du parti Projet Citoyen et candidat à la mairie de Sainte-Thérèse, Vincent Arseneau, a profité de la tribune pour rappeler que le financement de sa campagne se fait sur une base populaire.

«Je connais tous les contributeurs et je sais d’où vient chaque chèque, précise-t-il. Aucun groupe d’intérêt, aucune firme de communication n’est associé à notre parti. Tout notre matériel publicitaire et nos communiqués sont conçus par nous, avec nos propres ressources.»

Dans la foulée, Projet Citoyen s’affiche également comme client de Collaboration électorale, une coopérative créée par la Ligue d’action civique «visant à soutenir les nouveaux partis municipaux qui veulent s’assurer d’élections sans influence indue», indique-t-on. Il s’agit en fait, pour la Ligue d’Action civique, de rendre les outils nécessaires à une campagne électorale professionnelle accessibles à tous en offrant ce kit électoral anti-corruption.

À ce jour, Collaboration électorale compte 17 partis municipaux comme clients, dont Projet Citoyen, en plus de plusieurs candidats indépendants. «Grâce à ce programme de regroupement d’achat, nous pouvons mener notre campagne à des coûts beaucoup moins élevés», fait valoir M. Arseneau.

Soulignons que le montant autorisé pour mener une campagne électorale à Sainte-Thérèse (population de 26 000 habitants, pour 21 000 électeurs) est de 33 000 $, une somme dont ne dispose pas un jeune parti comme Projet Citoyen. «Les gens comprendront que je ne dépenserai pas 33 000 $ durant ma campagne. J’estime qu’environ 10 000 $ proviendra du financement populaire. Pour le reste, nous avons une marge de crédit autorisé de 15 000 $», détaille-t-il.

Enfin, M. Arseneau a également fait état de l’avancement de la production du programme électoral de son parti, soulignant à ce stade-ci que le développement durable et économique ainsi que l’intégrité figurent en tête de liste des préoccupations des citoyens.

Le local électoral de Projet Citoyen est situé au 212, boulevard du Curé-Labelle, suite 100. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour plus d’information, composez le 438-764-1197.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top