- PUBLICITÉ -
Équipe Rémillard: Autrement Lorraine en sports

La candidate à la mairie Lyne Rémillard

Équipe Rémillard: Autrement Lorraine en sports, culture et gestion

L’Équipe Rémillard est dirigée par une femme expérimentée en politique municipale comme en communications. Or, les sports et la culture faisaient l’objet d’une présentation en termes de «valeur ajoutée», lors d’un énoncé d’intentions qui se concluait avec quelques solutions à des dossiers majeurs.

Deux investissements déjà dans les cartons de la Ville se préciseront advenant une élection de Lyne Rémillard à la mairie de Lorraine, le 3 novembre, soit une mise à niveau des équipements sportifs et récréatifs, ainsi que l’élaboration d’un plan d’implantation d’un bâtiment multifonctionnel au parc Lorraine.

On entend aussi actualiser l’offre d’activités et d’évènements culturels, en partenariat avec les organismes et associations pour rejoindre la famille, les enfants et les aînés.

On sait que l’Équipe Rémillard entend bien tenir des états généraux qui auraient lieu dans les 300 premiers jours de son mandat et c’est autour de cet exercice que les citoyens seront consultés relativement à de grands projets, tels le centre commercial et la future résidence pour les aînés.

Davantage que la proposition de First Capital défendue par l’administration sortante, la candidate à la mairie de Lorraine propose de présenter plus d’un projet de rénovation du centre commercial à la population, afin d’obtenir un consensus. Lyne Rémillard veut «revoir les impératifs et les éléments essentiels pour sa rénovation», de concert avec les propriétaires.

Il en ira de même pour le projet de résidence pour les aînés dans l’environnement de la maison Garth, dont Lyne Rémillard entend vérifier les différentes démarches de l’administration Ayoub. Encore là, différentes alternatives ralliant le logement, mais aussi les services de maintien à domicile, seraient débattues lors des états généraux.

«Nous offrirons à la population une administration transparente, intègre et ouverte à une démocratie participative», résume Lyne Rémillard qui se propose aussi de tenir les assemblées de conseil dans un lieu plus convivial que la maison Garth.

Les finances publiques définissent le cadre de gestion et L’Équipe Rémillard se propose de stabiliser le compte de taxes tout en diminuant la dette. Les états généraux serviront alors à établir les orientations budgétaires pour les trois années à venir.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top