- PUBLICITÉ -
Équipe Leduc: Claude Roy quitte la vie politique

Claude Roy

Équipe Leduc: Claude Roy quitte la vie politique

La mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, a tenu un point de presse, mardi dernier, concernant la formation de son équipe. Elle a confirmé que les conseillers Eric Westram et Normand Corriveau seront de sa campagne à l’automne prochain, tandis que Claude Roy a annoncé son retrait de la vie politique à la fin de l’actuel mandat.

Si la nouvelle peut surprendre, la décision de Claude Roy de se retirer aurait été prise depuis l’automne dernier. Ce dernier a indiqué qu’il avait l’intention de s’investir dans ses activités professionnelles qui ont changé depuis 2011.

«C’est devenu difficile de consacrer le temps requis à la vie politique et faire du développement professionnel. Je ne veux pas donner à moitié mon temps au premier engagement que j’ai envers les citoyens. Je ne peux plus continuer», a-t-il notamment déclaré.

Voilà une nouvelle qui a rendu la mairesse très émotive, elle qui a parlé de M. Roy comme étant celui qui savait ramener les débats à l’essentiel et qui allait droit au but. «Il va nous manquer. Bonne chance pour la suite», lui a-t-elle souhaité d’une voix prise par l’émotion.

Le conseiller a relaté son expérience au sein du conseil municipal de Rosemère et a souligné sa plus grande satisfaction comme étant la réalisation, avec les membres du comité des finances, d’économies d’échelle en rationalisant les dépenses. Il a remercié tous ceux avec qui il a travaillé ainsi qu’Hélène Daneault qui lui a permis d’être de son équipe en 2005.

Il a également profité du moment pour donner son appui à l’Équipe Leduc. «C’est la seule équipe et la plus compétente pour gérer la ville», s’est-il exprimé. Il restera dans les environs lors de la prochaine élection, comme dirigeant du parti, disant qu’il veut continuer à contribuer, mais avec une implication moindre.

Lors de ce point de presse, Mme Leduc a saisi l’opportunité de présenter les deux conseillers qui l’accompagneront pour la prochaine campagne.

Eric Westram a été élu en 2005 et siège au conseil depuis huit ans. «Il est présent, à l’écoute des citoyens et des commerçants, et surtout très engagé dans le milieu associatif rosemèrois depuis plus de 33 ans», a indiqué la mairesse. M. Westram a évolué dans le monde du soccer comme bénévole et a siégé au sein de nombreux comités.

«Je veux mener à terme les projets présents avec une équipe engagée et intègre et je veux continuer ce travail qui me rend fier. Je remercie Mme Leduc de me permettre de revivre une campagne électorale», a-t-il déclaré.

Quant à Normand Corriveau, qui est conseiller depuis 2009 et qui, selon les dires de Mme Leduc, est rigoureux, analytique et intègre, il a affirmé être heureux de son choix de Mme Leduc à la mairie. Pour lui, elle demeure la meilleure personne pour le prochain mandat. «J’aime profondément la ville et je suis satisfait des dossiers qui m’ont été attribués. Je suis particulièrement fier de la création de la Biennale de caricature», a-t-il ajouté.

Pour les quatre autres candidats, la mairesse a affirmé qu’il faudra attendre le retour des vacances, à la fin juillet ou en août, pour les connaître. Elle les a cependant décrits comme des gens déjà impliqués et qui seront des atouts pour les citoyens.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top