logo journal nord-info
icon journal
Équipe Arsenault: pour un débat public

L’Équipe Arsenault est composée de Nathalie Pouliot

Équipe Arsenault: pour un débat public

Publié le 18/09/2013

Le lundi 16 septembre a été l’occasion, pour l’équipe Arsenault, de lancer officiellement sa campagne et d’inaugurer sonlocal électoral situé au 441 A, chemin de la Grande-Côte à Rosemère.

Lors de son point de presse, Sylvain Arsenault a, entre autres, souligné son souci de répondre aux questions du public. Il en a d’ailleurs profité pour lancer une invitation, aux autres candidats, à tenir un débat public.

Tout d’abord, il voit d’un bon œil le fait qu’il y ait quatre équipes à Rosemère, ce qui permet de susciter des débats dans une municipalité qui n’a pas rencontré d’opposition depuis longtemps. C’est dans cette optique que l’Équipe Arsenault lance une invitation aux autres candidats pour tenir un débat.

«Afin de susciter l’intérêt de cette campagne électorale auprès des citoyens, nous invitons les chefs des partis en course à venir débattre et répondre aux questions du public. Devant une réponse positive des trois autres candidats à la mairie, nous allons mandater une personne neutre pour organiser ce débat et établir les questions pertinentes à poser», peut-on lire dans son communiqué.

Par la suite, le candidat à la mairie a aussi fait observer que l’on «ne peut pas gagner seul». Il a donc procédé à la présentation de son équipe qu’il a qualifiée de diversifiée et dynamique afin d’assurer une politique active pour «défendre l’intérêt des gens, des citoyens et non pas l’intérêt des amis», a-t-il ajouté.

Sa campagne ainsi officiellement lancée, il a réitéré son souci d’une gestion participative, invitant la population à venir les rencontrer au nouveau local, et d’autre part, son intention, une fois élu, de diviser le territoire en six secteurs afin que la population sache à quelle personne se référer. «Avec nos 14 500 habitants, il faut éviter qu’une lourdeur s’installe. On devrait être en mesure de se parler», a-t-il ajouté.

À tour de rôle, les candidats ont pris la parole pour exprimer leurs motivations en plus de préciser leurs domaines d’intervention dans un futur conseil de ville : Martin Lalonde, préoccupé par les transports en commun et la piste cyclable; Francine Leblanc, avec la revitalisation du chemin de la Grande-Côte et l’accessibilité au logement des personnes du troisième âge; Philippe Sauvé, impliqué dans le milieu des affaires, qui souhaite améliorer les relations entre la ville et les commerces; Pierre Simard, qui souhaite apporter un développement des infrastructures culturelles et faire connaître davantage les artistes Rosemérois; Maria Acosta, connue pour son implication des derniers mois, au niveau environnemental, avec les compteurs intelligents d’Hydro-Québec; et Nathalie Pouliot, qui se penchera sur les familles et la convention collective des employés de la municipalité.

Le candidat à la mairie Sylvain Arsenault a d’ailleurs insisté sur ce point dernier point, s’engageant à créer un environnement propice à offrir de bons services, pour ainsi augmenter le sentiment d’appartenance de part et d’autre. «On va remplir le fossé entre la ville et les citoyens» a-t-il également promis.