- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

En route vers la 7e édition du Descendothon

Au profit de la Fondation autisme Laurentides

Afin de respecter son engagement et répondre le plus possible aux besoins des parents ayant un enfant autiste, la Fondation autisme Laurentides, selon la demande que lui a adressée la Société de l’autisme des Laurentides, devra amasser la somme de 144 000 $ au cours de la prochaine année.

«Cette somme permettra de continuer d’offrir et même bonifier les services afin de ne pas avoir de liste d’attente pour les familles vivant avec un enfant autiste. Nous devons cette année, doubler nos demandes», indique Guylaine Robert, directrice générale de la Fondation. Parmi ces services, mentionnons les répits de fin de semaine, les activités de loisirs du samedi (Snogym, Socio-gym et Bambi-gym) et les camps de jour Kangourou.

Voilà pourquoi la Fondation mise sur plusieurs activités de financement, telle la 7e édition de son Descendothon, organisée en collaboration avec la Chambre de commerce de Mont-Tremblant, et dont l’objectif a été fixé à 50 000 $. «Cette activité consiste à monter ou descendre à pied la montagne de Tremblant et permet de faire de l’exercice, de contempler de magnifiques paysages, d’être en pleine nature en plus d’amasser des fonds pour la Fondation autisme Laurentides. Nous avons besoin de votre implication», nous informe Mme Robert. L’activité se déroulera le 11 septembre et les participants ont jusqu’au 3 septembre prochain pour amasser les fonds. Une association avec les centres Body Shop dans le cadre d’une activité de financement entourant leur 5e anniversaire se déroulera entre le 13 et le 15 septembre et sera en lien avec le Descendothon.

D’ici là, mentionnons la tenue du 12e tournoi de golf de la Fondation, le 26 août prochain, au Club de golf Val des Lacs. L’objectif de la journée est d’amasser 30 000 $. Pour plus d’information, visitez le [www.fondationautismelaurentides.org].

Nouveau président

Par ailleurs, indiquons l’élection, au terme de l’assemblée générale annuelle de la Fondation autisme Laurentides, le 4 juin dernier, de Richard Tremblay à titre de président. M. Tremblay sera appuyé dans ses fonctions par Sylvain St-Onge, vice-président, Carl Dubreuil, secrétaire-trésorier, ainsi que Guylaine Savard, Audrey McAllister, Sylvie Bédard et Guy Frigon, administrateurs. Un poste demeure vacant.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top