logo journal nord-info
icon journal
En l’air pour la cause

Gérard Légaré , président du conseil d’administration de la Maison Aloïs

En l’air pour la cause

Publié le 28/06/2017

Audacieuse et entreprenante, la Maison Aloïs Alzheimer, dont sa principale mission est d’accueillir des personnes atteintes d’Alzheimer et de maladies apparentées afin d’offrir du répit à leurs proches aidants, a organisé une activité de collecte de fonds authentique.

Pour la cause, un groupe de 15 personnes – constitué d’employés, de bénévoles et d’amis sympathisants– ont repoussé leurs limites et ont osé sauter en parachute à environ 10 000 pi d’altitude.

Nonobstant les conditions météorologiques en dent de scie, les sauteurs en sont ressortis grandi puisque l’effervescence liée à cette expérience leur a permis de découvrir des capacités insoupçonnées.

De plus, il y a fort à parier que l’adrénaline avant et pendant la chute libre s’apparente au sentiment ressenti alors que le diagnostic d’une maladie neurocognitive tombe chez l’individu atteint et chez l’entourage de ce dernier.

Il faut souligner que ce défi de taille a réuni des diades mère-fille, mari et femme, père-fille et frère-soeur leur créant un souvenir indélébile!

Une synergie efficiente

Les sauteurs, dont le président du conseil d’administration de l’organisme, Monsieur Gérard Légaré âgé de 72 ans, les commanditaires de premier plan Mantra Pharma et Pro Doc ainsi que les généreux donateurs ont permis d’amasser 5 000 $ pour soutenir la Maison Aloïs Alzheimer. Le courage et l’esprit d’initiative des parachutistes d’un jour en ont valu la chandelle !