logo journal nord-info
icon journal
Emplois d’été Canada: 525 942 $ alloués dans Thérèse–De Blainville

Emplois d’été Canada: 525 942 $ alloués dans Thérèse–De Blainville

Publié le 20/05/2016

Le député fédéral de la circonscription électorale de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, a annoncé que ce sont 53 projets qui ont été approuvés dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, ce qui permettra la création de 120 emplois destinés aux étudiants au cours de la période estivale à venir.

Le député libéral s’est félicité de voir que le montant alloué est passé de 172 049 $ à 525 942 $ cette année; résultat de la décision du nouveau gouvernement de Justin Trudeau de bonifier du double le montant alloué dans le cadre du programme Emplois d’été Canada pour les années 2016, 2017 et 2018.

Rappelons que c’est au mois de février dernier que le gouvernement libéral a confirmé qu’il augmentait le budget annuel de ce programme jusqu’à 113 M$ pour chacune des trois prochaines années, à compter de 2016-2017. Son objectif est de voir le nombre d’emplois d’été pour étudiants doubler, pour le faire passer de plus de 34 000 en 2015 à près de 70 000 en 2016, 2017 et 2018.

Engagement tenu

«Nous avons  tenu notre engagement, ce qui sera particulièrement bénéfique ici, dans Thérèse-De Blainville, au cours des trois prochaines années. Les étudiants pourront ainsi obtenir un revenu, acquérir de nouvelles compétences et une expérience de travail dans leur collectivité, autant au sein des organismes sans but lucratif que des entreprises privées», a commenté, en conférence de presse, M. Ayoub à son bureau de circonscription de Sainte-Thérèse, en présence de représentants des organismes et entreprises qui ont vu leur demande être acceptée.

Précisons que ce programme d’emplois permet aux organismes sans non lucratif de recevoir un financement pouvant atteindre 100 % du salaire horaire minimum et aux employeurs du secteur public et privé un financement pouvant atteindre 50 % du salaire minimum.

Faire plus pour les jeunes

Ce même programme offre surtout des possibilités d’emplois d’une durée de 6 à 16 semaines consécutives, entre 30 et 40 heures de travail par semaine, pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui ont l’intention de poursuivre leurs études au cours de la prochaine année scolaire.

«Nous pouvons aider les jeunes d’aujourd’hui à trouver des occasions de réussir. Il est temps de faire plus pour nos jeunes et de les aider à acquérir l’expérience de travail nécessaire pour lancer leur carrière et contribuer pleinement à notre économie», a ajouté le député Ayoub, tout en prenant soin de féliciter le premier ministre, Justin Trudeau, d’avoir doublé le budget consenti au programme Emplois d’été Canada.