- PUBLICITÉ -

Romy Benoit et William Cloutier Charrette sont des employés d’été à Lorraine.

Embauche de cinq employés d’été à Lorraine

L’obtention de subventions permet à la Ville de Lorraine de procéder à l’embauche d’étudiants qui viendront appuyer les services municipaux pendant la période estivale.

Ainsi, par le biais du programme Emplois d’été Canada, la Ville reçoit un total de 6 813 $ pour l’embauche de quatre employés: préposés à l’environnement, préposé en géomatique et technicienne en loisir. S’ajoute à cela une subvention de 4 731 $, octroyée dans le cadre du programme Amélioration de la performance de Tricentris pour le travail que réalisera la Brigade verte sur le territoire de Lorraine.

L’objectif du programme de Tricentris correspond d’ailleurs à la mission que poursuit la Brigade verte depuis l’implantation de la collecte des matières organiques en 2016: améliorer la qualité et la quantité des matières récupérées lors de la collecte sélective, en collaboration avec les citoyens.

Pour ce qui est du programme Emplois d’été Canada du ministère de l’Emploi et du Développement social, il offre chaque année des subventions pour encourager les employeurs à embaucher des jeunes, les aidant ainsi à obtenir un emploi ou des compétences liées à leur domaine d’étude.

«En 2018, les subventions remises dans toutes les sphères municipales ont totalisé plus de 1 199 000 $. Chaque année, nous demandons toutes les subventions auxquelles nous avons droit afin de réduire au maximum le fardeau financier des citoyens. Il n’y a pas de petite subvention, chaque montant compte, et nous faisons profiter les coffres de la Ville de toute l’aide possible», souligne le maire Jean Comtois.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top