- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Élections provinciales 2018: c’est un départ!

Dans Groulx et Blainville

À 37 jours des élections provinciales 2018, les candidats des différents partis en lice ont entamé leur campagne électorale, jeudi. D’ici le 1er octobre, ils multiplieront les apparitions dans les différents événements et iront peut-être cogner à votre porte dans l’espoir de vous convaincre de leur donner votre vote. Pour vous éclairer dans vos choix, voici une liste des candidats annoncés dans les deux circonscriptions qui composent la MRC Thérèse-De Blainville.

À 37 jours des élections provinciales 2018, les candidats des différents partis en lice ont entamé leur campagne électorale, jeudi. D’ici le 1er octobre, ils multiplieront les apparitions dans les différents événements et iront peut-être cogner à votre porte dans l’espoir de vous convaincre de leur donner votre vote. Pour vous éclairer dans vos choix, voici une liste des candidats annoncés dans les deux circonscriptions qui composent la MRC Thérèse-De Blainville.

Groulx

Dans la circonscription de Groulx, qui comprend les villes de Sainte-Thérèse, Boisbriand et Rosemère, sept candidats ont signifié leur intérêt de représenter la population à Québec, dès le 2 octobre.

Élu député le 7 avril 2014 par une faible majorité de 256 voix sur la libérale Vicki Émard, Claude Surprenant, alors sous les couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ), se présente cette fois comme indépendant.

Ses opposants sont Sabrina Chartrand du Parti libéral du Québec (PLQ). Détentrice d’un certificat en droit de l’Université de Montréal, elle complète actuellement un baccalauréat en sciences politiques à l’Université d’Ottawa.

C’est Éric Girard qui succède à Claude Surprenant comme candidat de la CAQ. Vice-président et trésorier de la Banque Nationale jusqu’à tout récemment, il est né à Sept-Îles et habite actuellement Montréal.

Le Parti québécois (PQ) a quant à lui jeté son dévolu sur Jean-Philippe Meloche pour le représenter dans cette circonscription. Économiste et spécialiste des questions de finances municipales et de transports urbains, il est professeur d’économie urbaine à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal, de même que chercheur «fellow» au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (le CIRANO).

Né en Corse et établi au Québec depuis 2006, Fabien Torres sera le candidat de Québec solidaire (QS). Il est enseignant de sociologie au Collège Lionel-Groulx, ainsi qu’en milieu carcéral.

Vincent Aubé fera campagne sous les couleurs du Parti conservateur du Québec. Fervent opposant à l’immobilisme, il espère convaincre les électeurs de Groulx des bienfaits d’un gouvernement limité et d’un respect des libertés individuelles dans un système économique capitaliste basé sur le libre marché.

Finalement, Robin Dick fera campagne comme candidat du Parti Vert du Québec (PVQ). Professeur au Collège Lionel Groulx depuis 1995, il dit s’impliquer en politique avec le PVQ car il considère que le virage vert devient aujourd’hui une urgence qu’il doit à ses enfants.

Blainville

Dans Blainville, qui comprend les villes de Blainville, Bois-des-Filion et Lorraine, le député sortant Mario Laframboise de la CAQ tentera de se faire réélire. Notaire de formation, il a présidé l’Union des municipalités du Québec (UMQ) de 1997 à 2000 avant d’être élu député fédéral de la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel en 2000, sous les couleurs du Bloc québécois. Il a ensuite été réélu en 2004, 2006, et en 2008.

Les Libéraux envoient Lucia Carvalho dans l’arène pour les représenter dans Blainville. Née au Portugal, elle a immigré au Québec à l’âge de 6 ans. Patronniste de formation, elle occupe depuis 2010 un poste de directrice aux ventes pour une importante firme internationale à Montréal.

Âgé de 22 ans, Gabriel Gousse portera les couleurs du PQ. Étudiant en physique à l’Université de Montréal, il a interrompu ses études pour mener sa campagne. Il dit souhaiter agir pour changer le statu quo au Québec.

Québec solidaire (QS) a mis sa confiance en William Lepage pour le représenter dans Blainville. Il dit vouloir construire un Québec où l’éducation est accessible et gratuite, un Québec vert, moderne, où le transport en commun est abordable et qui est affranchi de la corruption.

Du côté du PVQ, Valérie Fortier briguera les suffrages. Paramédic âgée de 24 ans et résidente de Bois-des-Filion, elle détient un DEC en Soins préhospitaliers d’urgence, un certificat en santé mentale et poursuit actuellement un BAC en anthropologie à l’Université de Montréal.

Suivez-nous sur Internet et Facebook

Pour tout savoir sur la campagne électorale et pour découvrir en profondeur les candidats, et leurs engagements, il suffit de visiter le [https://nordinfo.com]. En cliquant, dans la marge de droite, sur l’icône «le 1er octobre, faites votre choix» , vous y trouverez tous les textes écrits à leur sujet.

Bonne campagne!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top