logo journal nord-info
icon journal
Élections municipales à Boisbriand: Marlene Cordato répond à ses opposants

Photo Nicolas T. Parent – Les huit membres du Ralliement des citoyens de Boisbriand entouraient la mairesse sortante et candidate à la mairie de Boisbriand. De gauche à droite, nous reconnaissons Daniel Kaeser, Karine Laramée, Jean-François Hecq, Marlene Cordato (chef de la formation et mairesse sortante), Isabel Sayegh, Érick Rémy, Christine Beaudette, Catherine Dubeau et Lori Doucet.

Élections municipales à Boisbriand: Marlene Cordato répond à ses opposants

Publié le 30/10/2017

Marlene Cordato, mairesse sortante et candidate à la mairie de Boisbriand, convoquait médias, bénévoles et sympathisants à une conférence de presse, le 26 octobre, en compagnie des membres de son équipe et candidats aux différents postes de conseillers en vue des élections municipales du 5 novembre 2017.

Après 47 jours de campagne et plusieurs séances de porte-à-porte, l’élue sortante souhaitait discuter de son aventure électorale des dernières semaines, puis répondre aux accusations et aux attaques de ses adversaires.

«Tous les soirs et toutes les fins de semaine, nous avons sillonné les rues, cogné aux portes et téléphoné chez les résidants. Nous n’avons pas rejoint tout le monde, mais nous avons eu des échanges chaleureux et riches avec ceux avec lesquels on a discuté. Nous avons pu parler de notre bilan, mais nous avons aussi récolté des idées pour rendre Boisbriand encore plus agréable à vivre», de mentionner Mme Cordato, tout en précisant que son équipe a pu échanger avec plus de 10 000 Boisbriannais.

«Nous avons encore cette année accentué notre présence sur le Web, particulièrement via Facebook, par lequel nous avons parfois rejoint plus de 10 000 personnes avec une seule publication», ajoute le conseiller sortant, Érick Rémy.

«Les gens nous ont accueillis avec tellement de gentillesse, c’est exceptionnel de voir à quel point on fait une différence pour eux», de conclure Lori Doucet, également candidate à l’un des huit postes de conseiller à la Ville.

Fausses rumeurs et désinformation

Pour Mme Cordato, les attaques véhiculées par ses adversaires à l’endroit de son administration sortante ne sont que de «fausses rumeurs et de la fausse information.»

«Certains candidats indépendants médisent le fait que nous soyons une équipe, et d’un autre côté, travaillent et s’affichent ensemble. Où est la transparence dans ces comportements? Comment peuvent-ils se dire indépendants s’ils sont en fait une équipe? L’honnêteté et l’intégrité ne font pas du tout parti de leurs valeurs.»

Pour elle, les fausses rumeurs sont véhiculées par les candidats de l’opposition, qui souhaitent «méprendre les citoyens et manipuler l’opinion de l’électorat».

«La force de notre équipe, est que nous sommes capables de travailler ensemble, de bonifier les idées et d’apporter une valeur ajoutée aux projets à développer.»

Les propos de son collège, Jean-François Hecq, candidat dans le district Desjardins, vont dans le même sens. «Être une équipe nous permet de nous assoir et de discuter avec respect, en sachant que chacun d’entre nous arrive de bonne foi dans la discussion, même si certains peuvent avoir des divergences. Ce n’est pas ce que l’on voit de l’opposition, qui semble voir le conseil municipal comme une arène où il doit y avoir un gagnant et un perdant. Malheureusement, dans ces situations, les seuls perdants sont les citoyens.»

Mme Cordato invite les citoyens «à lui donner leur confiance pour maintenir le momentum» et poursuivre le travail accompli par son administration.

Enfin, pour plus amples renseignements concernant le Ralliement des citoyens de Boisbriand, soit l’équipe de Marlene Cordato, il suffit de visiter le [https://www.facebook.com/2017Marlene/].