- PUBLICITÉ -
Élections municipales à Rosemère: Madeleine Leduc vise la parité homme-femme

La mairesse sortante et candidate à la mairie en vue des élections de novembre 2013

Élections municipales à Rosemère: Madeleine Leduc vise la parité homme-femme

La mairesse sortante de Rosemère, Madeleine Leduc, a procédé mardi matin à l’annonce de deux nouvelles candidatures en vue des élections municipales de novembre 2013, à savoir celles de Guylaine Richer et Kateri Lesage.

Mmes Richer et Lesage se joignent ainsi aux autres candidats déjà connus, soit les conseillers municipaux Normand Corriveau et Éric Westram. Le nom des deux derniers candidats sera dévoilé lors d’un point de presse prévu la semaine prochaine. On sait cependant d’ores et déjà que l’équipe de Mme Leduc affichera la parité homme-femme, un aspect important pour la candidate à la mairie. «Je tenais à intégrer un plus grand nombre de femmes pour mieux refléter une certaine réalitéC’est atteint et nous allons avoir la parité au sein de notre équipe, ce qui est représentatif de la population de Rosemère et même celle du Québec», a‑t‑elle indiqué.

Les candidates Richer et Lesage

Choisies en raison de leur implication au sein de la communauté, les candidates Richer et Lesage comptent toutes deux plusieurs réalisations bénévoles à leur actif. «L’implication est une qualité qui a toujours été primordiale pour notre équipe depuis 2005. Tous nos candidats sont issus du milieu associatif ou communautaire ce qui leur permet, une fois réunis à la table des décisions, de planifier et de prioriser en fonction des besoins de la population», a déclaré Mme Leduc.

Commissaire scolaire depuis 2003, Mme Richer est présidente du comité exécutif depuis 2008 et du comité gouvernance et d’éthique, un poste qu’elle compte conserver advenant qu’elle soit élue. «Je pense que ces deux fonctions sont complémentaires», a‑t‑elle pointé. Mme Richer est également membre du conseil d’établissement de l’école Alpha et bénévole pour le Club de patinage artistique de Rosemère. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement de l’activité physique, Mme Richer vit à Rosemère depuis 21 ans.

Quant à Kateri Lesage, une résidente de Rosemère depuis 23 ans, c’est d’abord son expérience bénévole qui a plu à la mairesse. «Bien qu’elle ait un parcours académique et professionnel des plus intéressants, c’est d’abord parce qu’elle est une bénévole déterminée et énergique que j’accueille Mme Lesage au sein de mon équipe», a souligné celle‑ci.

Responsable du Comité des arts et de la culture lors des célébrations entourant le 50e anniversaire de fondation de la Ville de Rosemère, Mme Lesage y a notamment réalisé deux expositions en plus de concevoir et produire un livre sur les 50 ans d’art de Rosemère, un ouvrage dont les profits de la vente ont été remis à plusieurs organismes du milieu. Par ailleurs détentrice d’un baccalauréat en design de l’environnement, d’un baccalauréat en design d’intérieur et d’une maîtrise en environnement, elle est enseignante au collège Marie-Victorin en design d’intérieur. En accédant à un poste de conseillère municipale, Mme Lesage souhaite faire bénéficier la population de son expérience et ses acquis en urbanisme et en développement durable.

Le programme 2013‑2017 de l’Équipe Leduc sera présenté ultérieurement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top