logo journal nord-info
icon journal
Élections municipales: 135 candidats en lice dans la MRC

Élections municipales: 135 candidats en lice dans la MRC

Publié le 17/10/2013

Un total de 135 candidats se font actuellement la lutte pour décrocher un poste de maire ou de conseiller municipal en vue du scrutin du 3 novembre prochain, dans les différentes villes de la MRC de Thérèse-De Blainville.

De plus, sur sept municipalités en élection, deux affichent la parité quant au nombre de candidats qui se présentent au poste de conseiller municipal.

Selon les données provenant du ministère des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire, 18 candidats se font actuellement la lutte pour obtenir le siège de maire dans les cinq villes en élection de la MRC. De ce nombre, on compte 13 hommes et cinq femmes.

Pour ce qui est du poste de conseiller municipal, 117 personnes ont déposé leur candidature. 81 hommes et 56 femmes veulent occuper cette fonction.

Les villes de Sainte-Thérèse, Rosemère et Lorraine récolent le plus de candidatures au poste de conseiller. Dans chacune des villes de Rosemère, Lorraine, Boisbriand et Sainte-Thérèse, quatre candidats aspirent à devenir maire.

Fait intéressant, il y a parité entre les hommes et les femmes en lice pour le poste de conseiller municipal dans les villes de Lorraine et de Rosemère. Autre point, c’est aussi à Lorraine où, dans l’Équipe Ayoub, il y a moins d’hommes qui se présentent comparativement au nombre de femmes.