logo journal nord-info
icon journal
Élections fédérales dans Rivière-des-Mille-Îles: Sabrina Williams convoite à son tour le poste de candidat pour le PLC

Sabrina Williams vise aussi à être dans la course le soir de l’investiture pour le choix du candidat du PLC dans Rivière-des-Mille-Îles.

Élections fédérales dans Rivière-des-Mille-Îles: Sabrina Williams convoite à son tour le poste de candidat pour le PLC

Publié le 07/10/2014

Native de Deux-Montagnes, où elle a vécu pendant 30 ans, Sabrina Williams, 34 ans, souhaite également être de la course à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription électorale de Rivière-des-Mille-Îles en prévision du scrutin fédéral prévu à l’automne 2015.

Si elle réunit les conditions voulues, elle deviendrait, du coup, la troisième à convoiter le poste de candidat à cette élection après Linda Lapointe, actuelle présidente du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand, mais aussi ex‑députée provinciale, qui songe à être sur les rangs, et Éric Dumoulin, un Marthelacquois qui, lui, a obtenu officiellement le feu vert des instances libérales.

Pour Mme Williams, il s’agira d’une première tentative en politique active, elle dont le nom de famille n’est pas inconnu dans la région puisqu’elle est la petite-fille de Jimmy Williams, un homme d’affaires de Saint-Eustache qui s’est impliqué pendant 40 ans dans son milieu. La petite rue Williams qui croise le boulevard Industriel, à Saint-Eustache, a d’ailleurs été nommée en l’honneur de son grand‑père.

Se qualifiant comme étant une jeune femme dynamique et passionnée par la politique, Mme Williams a justement étudié en sciences politiques à l’Université Concordia avec une spécialisation en administration publique, ainsi qu’à l’Institut d’études politiques de Toulouse, en France. Elle a également effectué un séjour de bénévolat en Ouganda pendant deux mois pour aider les jeunes démunis, où les enjeux de disparité sociale l’ont, dit‑elle, motivée à l’action.

Détenant aussi une maîtrise en relations internationales en paix et sécurité obtenue en Espagne, elle a occupé par la suite des postes en affaires publiques à l’Ambassade du Canada en Espagne et au Consulat général des États-Unis à Québec.

Mais la prétendante au poste de candidat juge que c’est son expérience à titre d’attachée de presse, au sein du cabinet du maire Denis Coderre et du comité exécutif de la Ville de Montréal, qui l’a décidée à se présenter en politique.

«C’est le fait que Justin Trudeau, un jeune leader charismatique, qui apporte un nouvel élan aux politiques fédérales, me motive à me présenter, ainsi que les valeurs de transparence et d’un gouvernement responsable que M. Trudeau met de l’avant avec des projets de loi. De plus, face au besoin de changement à Ottawa, je suis convaincue que l’équipe de Justin Trudeau est la seule qui puisse renverser le gouvernent Harper», indique-t-elle dans un communiqué de presse, tout en se disant prête à représenter les citoyens de la circonscription sur les enjeux qui touchent la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, qu’il s’agisse d’environnement, de développement économique et de la qualité des services fédéraux.

Actuellement, Mme Williams est à travailler à l’adhésion de 200 nouveaux membres qui lui permettra d’être officiellement sur les rangs le soir de l’investiture. Les citoyens de Boisbriand, Deux-Montagnes, Rosemère et Saint-Eustache qui souhaitent soutenir sa candidature peuvent lui écrire par courriel à l’adresse sabrinawilliamsplc@gmail.com.