logo journal nord-info
icon journal
Élection Rosemère: une plus grande participation citoyenne pour L’Équipe Roussel

Le candidat à la mairie de Rosemère

Élection Rosemère: une plus grande participation citoyenne pour L’Équipe Roussel

Publié le 04/10/2013

Augmenter la participation citoyenne au sein des différents comités de la Ville, en plus de renforcir le lien entre la municipalité et les gens d’affaires. Deux engagements que proposent L’Équipe Roussel, si elle est élue le 3 novembre prochain.

«Nous analyserons les meilleures façons de faciliter les liens entre les citoyens, les élus et la fonction publique. Par secteur, par dossier, individuellement ou en collégialité, tout sera fait pour soutenir le citoyen, qu’il s’agisse de demandes de renseignements, de services ou de permis», a explique le candidat à la mairie, Pierre Roussel.

 

Élu conseiller municipal depuis quelques années, en plus d’être un bénévole de long date au sein de la municipalité, Pierre  Roussel a remarqué que «plusieurs décisions prises par l’administration municipale pourraient bénéficier de l’apport de la population».

 

«Notre ville regorge de gens compétents qui seraient heureux de contribuer à la vivacité de leur communauté », a-t-il dit.

 

Candidat au poste de conseiller, Normand Bleau indique que « l’un de nos objectifs est de tirer profit de l’apport citoyen et d’en faire un élément moteur de l’évolution de Rosemère et de la qualité de vie qu’on y trouve », a-t-il dit.

 

« Nous inviterons la communauté à participer au comité Loisirs, Culture, Vie communautaire, au comité Infrastructures et Environnement et au comité Développement économique », poursuit la candidate au poste de conseillère, Rose Anne Cirino.

 

Reconnaissance des organismes

 

L’Équipe Roussel estime également qu’il est urgent de procéder la mise à jour de la politique de soutien et de reconnaissance des organismes communautaires, culturels et sportifs.

 

Pour s’acquitter de cette tâche, l’Équipe Roussel propose de tenir un sommet citoyen auquel seront conviés organismes, utilisateurs et résidants intéressés.« Ce sommet aura pour but principal de revoir la mission et les objectifs du service des loisirs de la culture et de la vie communautaire dans le contexte actuel. Une vision concertée de la vie communautaire, sportive et culturelle sera offerte aux Rosemèrois et aux Rosemèroises de tous les âges », ajoute la candidate Rose Anna Cirino, elle-même bénévole de longue date à Rosemère.

 

Communauté d’affaires

 

L’Équipe Roussel a également l’intention de renforcer les liens de la municipalité avec les principaux intervenants économiques. « Une politique de développement et de promotion économique permettra non seulement de concerter l’ensemble de la communauté mais d’établir des critères stables de référence et de support qui ne seront pas dictés par le programme politique de quelques-uns », a fait valoir Normand Bleau

 

« Trop souvent, nous nous concentrons sur les besoins d’une seule partie de la population, alors qu’une municipalité est une petite société où la santé financière de chacun peut jouer un rôle déterminant sur la qualité de vie des autres. C’est la raison pour laquelle nous entendons faire preuve d’avant-gardisme et d’ouverture et ne limiterons pas la participation citoyenne aux secteurs où elle est traditionnellement présente », a conclu Pierre Roussel.