logo journal nord-info
icon journal
Élection partielle le 9 décembre à Rosemère: Madeleine Leduc et la continuité

Candidate à la mairie de Rosemère

Élection partielle le 9 décembre à Rosemère: Madeleine Leduc et la continuité

Publié le 06/11/2012

C’est dans la matinée du lundi 5 novembre que Madeleine Leduc a officiellement annoncé sa candidature au poste de mairesse de la Ville de Rosemère. Sous le thème de la continuité, elle fera campagne pour maintenir la vision actuelle de la municipalité en misant sur sa connaissance des enjeux.

Trois conseillers municipaux l’accompagnaient lors de cette matinée, les deux autres étant retenus. Mme Leduc a cependant confirmé que tous avaient signé ses documents de mise en candidature. Comme elle s’est présentée après le 3 novembre, son poste de conseillère au siège 3 restera vacant jusqu’à l’élection générale de 2013.

Pour l’instant, Madeleine Leduc se présente avec une certaine fébrilité et l’intention de terminer le mandat laissé par l’élection d’Hélène Daneault comme députée provinciale. «J’ai le goût, j’ai la disponibilité et j’ai les compétences», a-t-elle déclaré.

Cette décision, précise-t-elle, a été le résultat d’une réflexion globale de l’ensemble du conseil, un processus qui s’est enclenché un peu plus tôt que prévu, avec le départ de l’ancienne mairesse.

Depuis son élection comme conseillère, en 2008, Madeleine Leduc aura été membre de plusieurs comités comme celui des ressources humaines, des finances et celui de la sécurité incendie Rosemère-Lorraine.

Avocate en droit du travail, droit civil et droit administratif, elle est également résidante de Rosemère depuis 1981. «Elle est une bénévole engagée depuis plus de 25 ans tant au niveau local (OMH de Rosemère, Club Lions de Sainte-Thérèse, Fondation Le Verdier) qu’au niveau régional (Centre jeunesse des Laurentides, CSSS Lac-des-Deux-Montagnes, Régie régionale de la santé et des services sociaux des Laurentides, etc.)», peut-on lire dans le communiqué.

«En 2008, quand j’ai été élue comme conseillère, c’était une prolongation de mon bénévolat. Je suis maintenant prête pour la mairie de Rosemère», a-t-elle déclaré.

Pour Mme Leduc, le bilan de la Ville est impressionnant et la municipalité a bonne réputation. Les cinq axes que sont les finances, les aînés, la jeunesse, l’environnement et les infrastructures seront ses priorités.

«L’enjeu de cette élection est de maintenir la stabilité de Rosemère», dit-elle, affirmant son intention de maintenir les acquis de 2005 à aujourd’hui.

«Un changement de vision à la mairie compromettrait sérieusement ces acquis. Voilà le véritable enjeu de cette élection. On ne se lance pas dans cette aventure pour réaliser un rêve ou pour le prestige. Les dossiers sont importants et cruciaux pour notre avenir collectif», affirme encore la candidate.

Actuellement, un autre candidat est en lice pour la mairie de Rosemère. Il s’agit de Sylvain Arsenault, qui a d’ailleurs déposé officiellement sa candidature à l’hôtel de ville le 1er novembre dernier. Résidant de Rosemère depuis 12 ans, il se présente comme un homme intègre, proche des gens et qui a le sens des valeurs.

Ce ne sera pas la première fois que Mme Leduc et M. Arsenault se livrent bataille lors d’une élection. Cela s’était également produit en 2008 pour le poste de conseiller auquel Mme Leduc a finalement été élue.

L’élection partielle de Rosemère se tiendra le 9 décembre prochain.