logo journal nord-info
icon journal
Élection partielle à Rosemère: l’environnement et les communications selon Madeleine Leduc

Madeleine Leduc a tenu son point de presse hebdomadaire devant le marais Tylee.

Élection partielle à Rosemère: l’environnement et les communications selon Madeleine Leduc

Publié le 27/11/2012

Madeleine Leduc a présenté ses engagements concernant l’environnement et les communications. C’est devant les marais Tylee qu’en ce lundi matin frisquet elle a tenu son avant-dernier point de presse de l’élection partielle de Rosemère.

Afin d’appuyer ses dires pour démontrer que l’actuelle administration prend à cœur l’environnement, Mme Leduc a fait état des nombreux prix dont la Municipalité s’est vu décorer au cours des dernières années.

Ce fut notamment le cas en 2008, avec l’obtention du LivCom Award récompensant l’excellence municipale en matière d’environnement, de gestion du patrimoine, de responsabilisation de la communauté, de style de vie sain et de planification. «De la même façon, le premier prix national 2010 dans la catégorie Municipalités canadiennes de 10 001 à 20 000 habitants, décerné par Collectivité en fleurs, fait la fierté de nos concitoyens», a-t-elle ajouté.

Elle a également rappelé les investissements qui ont été faits pour améliorer la qualité de l’eau potable et réduire le gaspillage en réduisant les fuites. «Les citoyens de Rosemère font leur part pour un environnement meilleur, en participant, entre autres, au compostage domestique et en installant un récupérateur d’eau de pluie pour réduire leur consommation d’eau potable pour l’arrosage.»

Mme Leduc s’engage («Si les citoyens me font l’honneur de les représenter», dit-elle) à améliorer l’accès aux marais Tylee et à amorcer le plan d’action de réduction des gaz à effet de serre (GES) à la Ville en identifiant certaines actions, comme optimiser le parcours des collectes municipales ou augmenter le rendement énergétique des édifices municipaux. «L’objectif est simple: maintenir le positionnement de Rosemère comme ville d’avant-garde en matière d’environnement», a-t-elle spécifié.

Au niveau des communications, Mme Leduc se dit consciente du fait que les citoyens veulent se sentir plus près des élus et a souligné les communications ciblées ou générales et la refonte du site Internet qui permettent, selon elle, d’améliorer les liens de communication citoyenne.

«Je m’engage à maintenir les Samedis du citoyen et je compte ajouter une rencontre aux deux mois pour discuter avec les citoyens d’un sujet ou d’un projet particulier. J’aime le contact avec les citoyens», a-t-elle affirmé, et plus particulièrement le porte-à-porte des dernières semaines, un lien qu’elle promet de maintenir.

Madeleine Leduc a également rappelé qu’elle travaillait de concert avec l’équipe que constitue le conseil municipal. «Notre campagne est positive. “Une ville en harmonie”, ce n’est pas seulement un slogan, à Rosemère, mais la vision que nous partageons au sein de notre communauté.»

Elle a notamment déploré que «certains tiennent un discours négatif sur Rosemère, simplement pour réaliser un objectif politique. Au contraire, les électeurs sont très satisfaits de notre gestion et la dernière chose qu’ils souhaitent, c’est un changement radical à la mairie», a-t-elle conclu.

Rappelons que l’élection par anticipation se tiendra ce dimanche 2 décembre, à l’école Alpha, 334, rue de l’Académie, à Rosemère, de midi à 20 h.