- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Écrasement aérien, il y a 50 ans: commémoration d’un triste anniversaire

Les familles des victimes de la tragédie aérienne survenue il y a 50 ans, à Sainte-Thérèse, soit le 29 novembre 1963, seront conviées à commémorer l’événement, les 29 et 30 novembre prochains. La cérémonie privée laïque accueillera des visiteurs du Canada, des États‑Unis et d’outre‑mer.

«Je convie les Térésiens et Térésiennes à accueillir les familles et descendants de ces victimes dans le plus grand respect et la plus grande sérénité», a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, par voie de communiqué en ajoutant que «ces touristes ont besoin d’un accueil d’autant plus chaleureux de par les raisons qui les mènent ici».

Rappelons que cet évènement avait fait 118 morts dans la paroisse de Sainte-Thérèse-de-Blainville et causé toute une commotion dans la municipalité.

Il faut se rappeler que le vol 831 s’est écrasé là où se situe actuellement la rue des Grives, à l’angle de Vianney, tout près du parc des Hirondelles et de l’école de l’Envolée, à Blainville.

Blainville

«De nombreux anciens de notre communauté ont encore des souvenirs saisissants de cet accident», a indiqué par voie de communiqué le maire Richard Perreault. «Il arrive fréquemment qu’on me rappelle qu’un membre de la famille ou un ami a été un témoin de tous les travaux de secours qui avaient été portés à cette époque. Je dirais même que cet accident a marqué la vie de certaines personnes de notre communauté.»

Les visiteurs et les citoyens pourront se recueillir au parc des Hirondelles, où se trouve une plaque commémorative rappelant l’accident. Des représentants de la municipalité seront sur place entre 10 h et 14 h, le 30 novembre. Les personnes qui s’y rendront pourront également signer un document qui sera mis en terre par la suite sur le site afin d’indiquer que Blainville se souvient.

Portes ouvertes au musée

À l’occasion de ce 50e anniversaire, la Société d’histoire et de généalogie des Mille‑Îles invite la population à visiter (gratuitement) le musée régional Joseph-Filion, au 6, rue Blainville Est, à Sainte-Thérèse, le vendredi 29 novembre, entre 13 h et 16 h.

L’exposition est commanditée par Air Canada. Pour renseignements: 450‑434‑9090.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top