logo journal nord-info
icon journal
École Vision: une 5e et une 6e année du primaire au Collège Boisbriand

L’annonce a été faite en présence de Jean-François Maillé

École Vision: une 5e et une 6e année du primaire au Collège Boisbriand

Publié le 13/02/2014

Le Collège Boisbriand, une institution secondaire et privée verra, dès l’automne 2014, l’ajout de deux classes de 5e et 6e années du primaire au sein de ses installations.

Cette annonce s’inscrit dans un partenariat entre le Collège et le réseau des écoles Vision en vue de l’implantation de cette dernière sur le site de l’institution boisbriannaise.

Il est à noter que l’introduction de la cohorte du primaire se fera progressivement et que seulement une classe de chaque degré d’enseignement sera proposée lors de la prochaine rentrée des classes. «Les élèves du primaire ne seront pas mêlés avec ceux du secondaire, notamment pendant les pauses et le dîner», assure le directeur du Collège Boisbriand, Mario Bigras.

Comme pour les étudiants fréquentant l’école secondaire, les élèves du primaire bénéficieront d’un programme d’études bonifié, à commencer par l’apprentissage de la langue anglaise, d’une durée de 500 heures, qui sera enseignée comme une langue maternelle. S’ajouteront une heure trente d’activité physique par jour, un appui pédagogique pour les élèves, ainsi que des périodes additionnelles pour l’apprentissage des matières de base.

Notons que les élèves ont un horaire allongé de 35 à 38 heures par semaine afin d’adhérer au programme Accès à la réussite développé par le Collège. «Outre l’apprentissage des langues, l’école Vision propose aussi la maîtrise des technologies ainsi que les bonnes habitudes de vie», explique Richard Dumais, président du réseau Vision.

Une soirée d’information et d’inscription est prévue les 19 et 25 février prochains, à 19 h. Aucun examen d’entrée n’est imposé. Une étude du dossier de l’élève est toutefois requise.