- PUBLICITÉ -
Du vin, du fromage et des dollars pour la Maison de la famille

De gauche à droite: Nadia Di Sciullo, attachée politique du député Ramez Ayoub, Catherine Dubeau, attachée politique du député Mario Laframboise, Ginette Auger, de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Gilles Blanchette, maire de Bois-des-Filion, Marc Pelchat, propriétaire de la Pharmacie Jean-Coutu; Pierre-Marc Langlois, directeur du District Web au Groupe JCL (président d’honneur), Denis Girard, président du conseil d’administration de la Maison de la famille, Lise Houle, directrice de la Maison de la famille, et Laurenne Pelletier du Club Optimiste de l’Orée des Bois. (Photo Claude Desjardins)

Du vin, du fromage et des dollars pour la Maison de la famille

Bois-des-Filion

L’activité est importante, puisqu’elle demeure une source importante de revenus pour l’organisme, c’est la raison pour laquelle on la tient avec succès depuis 18 ans. Le vendredi 24 mai, la Maison de la famille de Bois-des-Filion vous convie à sa Soirée Vins et fromages, sous la présidence d’honneur de Serge et Pierre-Marc Langlois.

Respectivement président-éditeur et directeur du District Web du Groupe JCL, les Langlois reprennent le flambeau tendu par Marie-Claude Favreau et Marc Pelchat, propriétaires de la Pharmacie Jean Coutu de Bois-des-Filion, lesquels avaient présidé la dernière édition qui s’était soldée par une cueillette de 30 000 $.

Le sentiment d’entraide

Cette année, l’événement se tiendra au Chalet des Citoyens et les profits qui en résulteront permettront d’assurer le bon fonctionnement de cet organisme qui vient en aide aux familles filionoises et des environs, en offrant notamment des services de cuisine collective et de halte-garderie. À titre d’exemple, chaque semaine, quelque 67 familles y transitent pour préparer 600 portions de nourriture et recueillir les denrées non périssables provenant de la banque alimentaire Moisson Laurentides et de IGA Famille Girard.

- Publicité -

«C’est vraiment un honneur de présider cet événement, exprimait Pierre-Marc Langlois en conférence de presse. Le Groupe JCL est impliqué un peu partout et on trouve que c’est vraiment important. Une chose qui nous a frappés, ici à Bois-des-Filion, c’est le sentiment d’entraide. On sent que la population est vraiment derrière sa Maison de la famille.»

Ce dernier, en plus d’assumer la coprésidence d’honneur, en compagnie de son père, a également signalé qu’il participerait à un atelier de cuisine collective, histoire de bien jauger les actions de l’organisme et de s’en imprégner. «C’est une chose que j’essaie de faire pour chaque organisme que nous supportons. Ça remet les pieds sur terre et ça fait du bien de donner» , de dire Pierre-Marc Langlois.

Un acteur social important

De son côté, le président de la Maison de la Famille, Denis Girard, a rappelé l’importance de cet événement pour la santé financière de l’organisme, signalant qu’il en avait été un bénéficiaire reconnaissant par le passé. «Je suis rendu plus loin, aujourd’hui que je l’étais la première fois que je suis entré ici» , a-t-il évoqué d’une voix émue, parlant aussi de l’évolution de ses enfants qui ont profité des mêmes services. On a d’ailleurs mentionné que la Maison offre l’aide aux devoirs et tient aussi des cafés-rencontres entre les parents et des spécialistes de l’enfance.

On a également parlé des nombreux bénévoles qui soutiennent les quelques employés permanents que le budget annuel autorise, bref, l’entraide est dans l’ADN de cet organisme qui mise énormément sur votre participation à sa 18e Soirée Vins et fromages, le vendredi 24 mai.

Pour vous procurer des billets, veuillez communiquer directement avec l’organisme, au 450 965-0666 ou par courriel, à administration@http://maisondelafamillebdf.com. Pour en savoir davantage sur l’organisme, visitez le [http://maisondelafamillebdf.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top