- PUBLICITÉ -
Dix bénévoles couronnés

(Photo Michel Chartrand)

Dix bénévoles couronnés

L’Ordre du mérite blainvillois

La Ville de Blainville a tenu sa réception de l’Ordre du mérite blainvillois au Club de golf Le Blainvillier, tout juste avant Noël.

N’ayant fait aucune remise d’honneurs depuis 2006, l’Ordre revient avec des nouveautés. Deux nouvelles catégories ont été ajoutées et accompagnées par la remise de prix distinctifs. La Ville a ainsi souligné l’implication exceptionnelle de dix bénévoles.

Les trois niveaux dont s’est doté l’Ordre sont les suivants: Membre émérite de l’Ordre, le Fleuron de l’Ordre et le Laurier de l’Ordre.

Des bijoux ont été créés pour chacune des catégories par l’artiste joaillière blainvilloise Mme Butterfly. Ainsi, les récipiendaires ont non seulement assisté à la réception en leur honneur, mais ont reçu un certificat personnalisé et un bijou sous forme d’un pendentif ou d’une broche.

Chaque nominé a reçu du maire François Cantin et d’une personnalité de la Ville sa reconnaissance devant une salle enthousiaste.

M. Sarto Dupéré a été honoré par la plus haute distinction, soit Membre émérite de l’Ordre. Reconnu notamment pour sa longue implication dans le mouvement scout et sa présidence à Patinage Laurentides et au conseil régional de Loisirs Laurentides. Il a été choisi parmi l’ensemble des candidats, son dossier ayant reçu le plus de points de la part du jury composé des membres de l’Ordre.

Il était très heureux de cet honneur. «Je ne m’attendais pas à ça, je me suis impliqué pour la jeunesse, pas nécessairement pour recevoir un prix. Ça me donne un regain de vie pour continuer», commente-t-il reconnaissant.

Deux bénévoles se sont distingués dans la communauté et ont été nommés dans les Fleurons de l’Ordre. Ils ont reçu le bijou Croissant d’argent. Cette distinction est remise pour l’intensité de l’engagement et la visibilité qui en découle. C’est M. Jean Picard, très actif à Loisirs Blainville, et Pierrette Aubin Lauzon, présidente du Club Lions de Blainville, qui ont été choisis cette année. Mme Aubin Lauzon était très touchée par cette nomination qui arrive dans un moment difficile pour elle. «Ma mère est morte dernièrement, la santé de mes deux filles ne va pas bien, commence-t-elle, émue. Je travaille beaucoup, je suis fière de m’impliquer, les mots me manquent», achève-t-elle visiblement très heureuse de cette reconnaissance.

Finalement, la catégorie Laurier de l’Ordre a gratifié les actions récentes de sept personnes: Jacques Bélanger, Suzanne Brisebois, Gaétan Dubois, René Lafleur, Martin Lessard, Philippe Magnenat et Denise Turcotte. Ils ont reçu, pour leur part, le Rudbeckia doré.

L’ambiance était à la bonne humeur et le maire de Blainville a terminé la cérémonie en s’adressant aux nombreuses personnes présentes: «Vous êtes de ceux qui animent notre Ville. Ce que vous faites est important et on l’apprécie énormément.»

Depuis 1987, ce sont 33 personnes de différents secteurs qui ont reçu la plus haute marque de reconnaissance de la Ville: l’Ordre du mérite blainvillois.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top