logo journal nord-info
icon journal
dit Richard Perreault

Dit Richard Perreault

dit Richard Perreault

Publié le 24/09/2017

Richard Perreault estime en effet que sa formation politique, inspirée des suggestions recueillies des citoyens rencontrés lors du porte-à-porte, a réalisé la presque totalité de ses engagements de la précédente campagne.

À l’approche de sa deuxième campagne électorale à titre de candidat à la mairie, le chef du Vrai Blainville – Équipe Perreault et maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, a tenu à rappeler les grandes lignes de son bilan administratif depuis 2013, un bilan qu’il qualifie «d’exceptionnel» .

Richard Perreault estime en effet que sa formation politique, inspirée des suggestions recueillies des citoyens rencontrés lors du porte-à-porte, a réalisé la presque totalité de ses engagements de la précédente campagne.

«Depuis 2013, dit-il, nous avons livré la marchandise. Nous avons su maintenir les taux de taxation à des niveaux qui respectent la capacité de payer des contribuables, nous avons amélioré notre qualité de vie et la qualité de nos services, tout en stabilisant notre endettement. Plus que jamais, Blainville se positionne comme ville de la famille au Québec et au Canada, mais aussi comme ville où il fait bon vieillir» , a déclaré le chef Richard Perreault, rappelant qu’il a dû jongler, au cours de ce mandat, avec un contexte difficile où le gouvernement du Québec a coupé dans les transferts aux municipalités et où les différentes tarifications et quotes-parts (collecte des ordures, transport en commun) ont augmenté.

Qualité de vie et qualité des services

Pour Richard Perreault, il est clair que la qualité de vie et la qualité des services ont été bonifiées sous son administration.

«Nos efforts ont porté fruit. Qu’il s’agisse de la bibliothèque Paul-Mercier, de la garde en caserne 24 h sur 24 h, de la protection de 40 % de notre territoire constitué de milieux naturels ou de la construction de nouveaux plateaux sportifs, nous avons toujours en tête la qualité de nos services aux familles» , a insisté le maire actuel, rappelant que l’aménagement des boisés des lacs Fauvel, du Plan Bouchard et du Parc équestre, la construction d’un stationnement pour les usagers blainvillois du train de banlieue, la poursuite des grands projets: Quartier de la Gare, Chambéry, Sortie 28, les aménagements dans les parcs, les améliorations à l’aréna, la diminution des pannes électriques récurrentes et un contrôle de l’endettement qui a permis de diminuer la dette de 3,8 M$ depuis 2013 font également partie des réalisations de son parti.

«Nous n’avons jamais hésité à prendre des décisions difficiles dans l’intérêt général des Blainvilloises et des Blainvillois. Nous avons démontré notre compétence à bien gérer les fonds publics et ce qui nous importe, c’est la confiance exprimée par la population» , a indiqué M. Perreault, confiant d’être réélu le 5 novembre au même titre que les membres de son équipe du Vrai Blainville.

Trois candidats recrues

Au total, en plus du maire Richard Perreault qui sollicite un deuxième mandat à titre de premier magistrat de la Ville, quatre femmes et six hommes brigueront les suffrages dans les dix quartiers de Blainville, dont trois recrues qui tenteront de se faire élire une première fois, soit Stéphane Dufour dans le district de la Côte-Saint-Louis, Jean-François Pinard dans Notre-Dame-de-l’Assomption et Stéphane Bertrand dans le district d’Alençon. Quant à Michèle Murray, conseillère élue sous la bannière du Parti de l’Action civique en 2003 et en 2005, elle fait un retour avec l’Équipe Perreault dans le district de la Renaissance. Les conseillers Liza Poulin (Fontainebleau), Serge Paquette (Saint-Rédempteur), Guy Frigon (du Plan-Bouchard), Nicole Ruel (Chante-Bois) et Marie-Claude Collin (du Blainvillier) sont tous de retour.

«Nous sommes la seule équipe qui affiche complet depuis le printemps dernier. Encore, je reçois des CV de candidats potentiels qui cognent à notre porte pour faire partie de notre équipe. Lorsqu’on doit refuser de belles candidatures, c’est un signe d’une grande force d’attraction pour notre parti» , a conclu Richard Perreault qui invite la population à suivre la campagne en visitant le [http://vraiblainville.org].