- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Direction générale du collège Lionel-Groulx: Michel-Louis Beauchamp succédera à Monique

Le Collège Lionel-Groulx a annoncé cette semaine la nomination de son nouveau directeur général, en la personne de Michel-Louis Beauchamp.

Les membres du conseil d’administration ont entériné la nomination de M. Beauchamp lors de la séance du 26 février dernier, alors que ce dernier entamera son mandat à compter du 6 mai prochain. Compte tenu du départ à la retraite de Monique Laurin, en date du 28 février, c’est Micheline Allard, directrice des études, qui assure l’intérim.

Gestionnaire depuis 34 ans, M. Beauchamp a occupé des postes de direction générale depuis 25 ans. Titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP et d’un baccalauréat en sciences, il occupe actuellement le poste de directeur général du cégep Beauce-Appalaches.

Au cours de sa carrière, il a été directeur général d’un organisme provincial dans le domaine de l’éducation dans le secteur des saines habitudes de vie et du sport, occupé le poste de directeur général d’un organisme provincial dans le domaine culturel et directeur de la planification dans le domaine du développement récréotouristique dans la région de l’Outaouais.

Il a également été enseignant comme chargé de cours au collégial pendant 14 ans et à l’université pendant trois ans, dans le domaine de la gestion. Il a siégé à différents postes au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes nationaux et régionaux dans le domaine de l’éducation, des arts, du sport, du développement socio-économique et récréotouristique.

Rappelons que deux concours ont été nécessaires avant de procéder à l’embauche de M. Beauchamp, un premier à l’automne et un second en janvier. Au moment de son arrivée en poste, le 6 mai, il restera encore un mois avant la fin de la présente session.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top