- PUBLICITÉ -
Dimanche 16 février: Carnaval d’hiver à Rosemère

Le directeur du Service des loisirs et vie communautaire

Dimanche 16 février: Carnaval d’hiver à Rosemère

La Ville de Rosemère invite ses citoyens à jouer dehors en participant à la 7e édition du Carnaval d’hiver, le dimanche 16 février, de 10 h à 15 h, au parc Charbonneau.

Plusieurs activités hivernales comme les traîneaux à chiens, les jeux gonflables, du patinage ou de la glissade attendent les participants.

En nouveauté cette année, il y aura un parcours d’obstacles de 80 pieds. «On voulait inciter les jeunes à bouger puisqu’en même temps, ce seront les Jeux olympiques», explique le directeur du Service des loisirs et vie communautaire de Rosemère, Claude Guérin.

De plus, la population pourra participer au billard foot, un billard géant composé des participants. Trois traîneaux à chiens attendront les intéressés sur le bord de la rivière. Vous pourrez expérimenter gratuitement et en famille cette activité populaire.

Le Carnaval d’hiver de Rosemère est également l’occasion d’enfiler ses patins et d’apporter des traîneaux pour profiter de la patinoire et de la glissoire géante du parc Charbonneau. Sur place, il y aura aussi un mur d’escalade, des promenades en carriole, des jeux gonflables, de la tire sur la neige et, bien sûr, la présence de mascottes.

Sur la scène, Cardio plein air fera un échauffement sur musique, à 11 h et à 13 h, afin de permettre aux participants d’être actifs et de se réchauffer. Un conte avec de la musique traditionnelle est également au programme, à 12 h.

«C’est le moment idéal pour profiter des activités gratuites au grand air, en famille; nous invitons tous les citoyens à participer et espérons en avoir autant que l’an dernier», a déclaré la mairesse Madeleine Leduc. L’évènement avait attiré 2 500 personnes en 2013.

Si les conditions le permettent, une démonstration de patinage de vitesse pourrait avoir lieu à l’extérieur et le public pourra aussi en faire l’essai. La restauration et le chocolat chaud seront offerts à peu de frais par le 49e Groupe scout Lorraine-Rosemère.

L’édition 2014 du Carnaval d’hiver de Rosemère se tiendra donc le dimanche 16 février, beau temps, mauvais temps, sauf en cas de pluie abondante. Les citoyens pourront écouter le message vocal du Service des loisirs au 450‑621‑3500, poste 7380, pour s’assurer de la tenue des activités. Tous sont bienvenus à ce rendez-vous hivernal et la Municipalité rappelle la prudence à ceux qui voudraient venir avec leur chien, particulièrement dans la zone des traîneaux à chiens.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top