- PUBLICITÉ -
Dictée de la Francofête: Henri-Dunant salue ses gagnants

Au total

Dictée de la Francofête: Henri-Dunant salue ses gagnants

En marge des activités entourant la 16e édition de la Francofête, plusieurs milliers d’élèves du secondaire fréquentant des écoles de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, de concert avec le Syndicat des enseignants au secondaire des Basses-Laurentides, ont participé, le 21 mars dernier, à la dictée scolaire. 

Dans un texte qui célébrait la langue française, la dictée visait la mise à l’épreuve des connaissances orthographiques et grammaticales des participants des deux cycles du secondaire.

Au total, six écoles de la région ont participé à la dictée, dont l’école secondaire Henri-Dunant, de Blainville qui, au terme de l’activité, a proclamé dix gagnants, dont Laurie-Anne Guernon, Miguel Urbain, Justin Lopes et Jonathan Dufour. Les trois gagnants du concours pour la régionale, 1er cycle sont, nommément Kimberly Fiset, Jessica Fortier-Lavoie et Myriame Champagne. Quant à ceux du 2e cycle, il s’agit de Thomas Ostiguy, Vicky Lessard et Geneviève Maltais. Présente lors de la remise des prix (50 $ pour chaque cycle, pour la première position, 25 $ pour la seconde et 15 $ pour la troisième), Marie-Andrée Petelle, présidente de l’Association Québec-France Porte des Laurentides, a remercié les jeunes d’avoir participé à la dictée. «Merci d’aimer votre langue française», a-t-elle lancé. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top