- PUBLICITÉ -
Devoir infernal: des élèves du Tandem signent leur premier roman

Les jeunes auteurs de l’école Le Tandem posent en compagnie de l’auteure jeunesse Mireille Villeneuve

Devoir infernal: des élèves du Tandem signent leur premier roman

Les élèves de la classe de 3e année de Stéphanie Plante, à l’école Le Tandem, à Sainte-Thérèse, viennent de lancer leur tout nouveau roman intitulé Devoir infernal.

Sous la gouverne de l’auteure jeunesse Mireille Villeneuve, ces élèves ont participé à toutes les étapes qui mènent à la publication d’un livre, de la conception même de l’histoire à la mise en page en passant par l’écriture et l’illustration. «Juste à côtoyer Mme Villeneuve, j’avais le goût d’être une élève»,a tenu à dire la directrice de l’école, Marie-Claude Garand, au moment du lancement.

Autre personne importante dans le démarrage même du processus, Sylvie Lecavalier, de la Coopsco des Laurentides, succursale du collège Lionel-Groulx. «Cette année, nous avions deux projets qui nous tenaient à cœur: d’abord le Club de lecture, pour favoriser le développement et le goût de la lecture chez les enfants, ensuite ce projet de faire faire un livre par une classe», a indiqué cette dernière. Une rencontre avec l’enseignante Stéphanie Plante, à l’automne dernier, a suffi pour que l’idée fasse ensuite rapidement son chemin. «C’est maintenant réalisé et les enfants ont eu le dernier mot jusqu’à la fin», s’est-elle réjouie.

Dépôt à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Comme il se doit, le roman Devoir infernal sera répertorié à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Il sera également en vente à la Coopsco des Laurentides. Les jeunes auteurs recevront d’ailleurs des droits pour chaque copie vendue, qui seront directement remis à l’école Le Tandem, aux fins d’autres projets. Le roman sera également disponible aux bibliothèques municipales de Sainte-Thérèse et Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top