- PUBLICITÉ -
Deux perles noires dans le désert marocain

Photo Michel Chartrand

Deux perles noires dans le désert marocain

Rallye Roses des Sables, édition 2011

Elles affichent toutes deux la jeune quarantaine. L’une est maman, l’autre pas. Qu’importe. Ensemble, elles sont animées du même désir de bouger et de cette volonté de se dépasser. Ensemble, Aline Boisjoli et Nancy Hamel n’ont plus qu’une idée en tête: relever le défi humanitaire que leur offre le Rallye Roses des Sables et aider les enfants du désert.

@font-face { font-family: “Times New Roman”; }@font-face { font-family: “Arial”; }@font-face { font-family: “Calibri”; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0in 0in 10pt; font-size: 12pt; font-family: Arial; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: “Times New Roman”; }p.MsoNoteLevel2, li.MsoNoteLevel2, div.MsoNoteLevel2 { margin: 0in 0in 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Arial; }div.Section1 { page: Section1; }

«Faire ce rallye faisait partie de ma liste des choses à faire dans ma vie», lance spontanément l’une d’elle, Aline, enseignante à l’école de l’Aquarelle, à Blainville. C’est elle qui occupera le siège du copilote, pendant que Nancy, contrôleur et analyste de métier et résidante de Varennes, tiendra le volant. Un choix évident quand on comprend les personnalités de deux amies, Aline étant l’extravertie et la plus spontanée des deux, et Nancy la plus posée, la plus réfléchie aussi. «La question ne s’est même pas posée. Je voulais être copilote et Nancy ne se voyait pas autrement que sur le siège du pilote», mentionne Aline.

Défi Perles Noires

C’est du 6 au 16 octobre 2011 que se déroulera le Rallye, dans le désert marocain, une compétition internationale qui alliera dépassement de soi et action humanitaire et qui semble taillée sur mesure pour les deux femmes. «Ce petit bout de ma vie, j’ai envie de le donner et de partager avec les autres», indique Aline.

Ensemble, les deux partenaires de l’équipe 187 s’appelleront le Défi Perles Noires, un nom choisi en référence à leurs cheveux noirs, mais qui vise aussi à souligner leur caractère distinctif. «On ne voulait pas d’un nom avec le mot désert dedans», ajoute Aline.

À ce jour, l’équipe Défi Perles Noires a réussi à amasser quelque 4 000 $ sur les 23 000 $ requis au moment du départ. Pour continuer dans la lancée, plusieurs activités seront mises en branle au cours des prochains mois, dont un souper de pâtes, ce jeudi 14 avril, à l’école de l’Aquarelle, à Blainville.

Si les dons en argent sont acceptés, sachez qu’il est également possible de contribuer à l’aventure de l’équipe 187 en apportant des produits essentiels comme des savons, des brosses à dents, des crèmes hydratantes, des livres pour enfants et des petits jouets, autant de produits qui sauront trouver preneur auprès des enfants du désert. «Si nos bagages excèdent la limite autorisée, soit 50 kg par équipe, nous remettrons le surplus à l’école Notre-Dame, à Blainville», ajoutent-elles.

Et si l’équipe réussit à amasser au-delà des 23 000 $ requis, les surplus monétaires seront partagés entre les deux. Aline remettra sa part à l’école de l’Aquarelle afin d’améliorer le système informatique, et Nancy fera de même à l’organisme de son choix.

Rappelons que le Rallye Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes, dont l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un guide routier, d’une carte et d’une boussole, tout en respectant les différents points de contrôle. Pour tout savoir sur le défi d’Aline et Nancy, plusieurs adresses sont disponibles, soit le [http://defiperlesnoires.trophee-roses-des-sables.com], le [www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=115866181782661] ou le [www.defiperlesnoires.com/index.html]. Pour joindre Aline Boisjoli, composez le 450-592-7444.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top