- PUBLICITÉ -
Deux nouveaux candidats dans l’équipe de Vincent Arseneau

Le chef de Projet citoyen

Deux nouveaux candidats dans l’équipe de Vincent Arseneau

Le chef de Projet citoyen, Vincent Arseneau, vient d’annoncer la candidature d’Yvon Labrie et Héloïse Bélanger, qui se présenteront au scrutin municipal du 3 novembre, dans De Sève et Chapleau, deux districts de Sainte‑Thérèse.

M. Arseneau s’est pointé devant la Maison des citoyens, lundi dernier, en compagnie de ses deux nouveaux candidats, pour en faire l’annonce officielle. Avec M. Labrie et Mme Bélanger, le parti Projet citoyen compte désormais cinq candidats, M. Arseneau ayant précédemment annoncé les candidatures de Jean‑François Hecq, Lyne Bouchard et Sylvana Ross.

Ce n’est pas la première campagne électorale qu’entamera Yvon Labrie, lui qui s’était présenté dans le district De Sève aux élections de 2009. Ayant assuré la direction du Parc du Domaine‑Vert durant 25 ans et celle du Service des loisirs de la Ville de Sainte-Thérèse pendant 10 ans, M. Labrie est une figure connue des citoyens et se dit préoccupé par leur mieux‑être.

«Si j’ai embarqué, c’est que je sais que les raisons de la campagne sont majeures. Il faut redonner le droit de parole aux citoyens», a‑t‑il souligné en précisant que les élus devront dorénavant respecter une éthique dans l’administration de l’argent. «Je suis un homme d’équipe et Projet citoyen pourra s’appuyer sur mon expérience en matière de formation et de gestion. J’entends faire bénéficier les citoyens de Sainte-Thérèse de mes compétences», a indiqué celui‑ci lors du point de presse.

Héloïse Bélanger, pour sa part, se dit préoccupée par le développement durable, commercial, et l’augmentation de l’offre des commerces de proximité tout comme la revitalisation du centre‑ville situé justement dans le district Chapleau. Dotée d’une maîtrise en gestion de l’environnement, celle‑ci travaille pour le ministère du Développement durable. Elle envisage ainsi de soutenir des projets de verdissement urbain et d’agriculture urbaine, en plus de veiller à la gestion de l’eau.

«Une saine gestion de l’eau est aussi une dimension particulièrement importante pour Sainte-Thérèse, puisque la rivière aux Chiens traverse la ville au complet. Je suis d’ailleurs une riveraine de cette rivière et à même de constater les problématiques qu’elle engendre, mais aussi tout le potentiel qu’elle propose. Nous souhaitons donc miser sur une gestion de l’eau par bassin versant, en travaillant de concert avec les organismes et services municipaux concernés et les citoyens. Enfin, nous voulons offrir un meilleur accès à la rivière et développer des activités récréatives autour de celle‑ci», a indiqué Mme Bélanger en prenant la parole.

Dans un autre ordre d’idées, le chef de Projet citoyen a annoncé la tenue d’un forum citoyen en septembre pour ses membres. «Une première pour une équipe électorale à Sainte-Thérèse», a‑t‑il précisé. L’évènement permettra, selon lui, d’identifier les grandes idées qui constitueront le programme de son équipe.

Quatre conférenciers y exposeront leurs propres idées et il sera notamment question de développement économique, de participation citoyenne ainsi que du développement durable et culturel.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top