logo journal nord-info
icon journal
Deux-Montagnes: L’épouse d’un mafioso est sur le point d’y ouvrir une garderie 

Deux-Montagnes: L’épouse d’un mafioso est sur le point d’y ouvrir une garderie 

Publié le 24/09/2015

Selon une enquête menée par le Journal de Montréal, Polisena Delle Donne, l’épouse d’un trafiquant de drogue qui aurait des liens avec la mafia montréalaise, serait sur le point d’ouvrir une garderie privée à Deux-Montagnes.

Celle qui est déjà impliquée à titre d’actionnaire ou d’administratrice de deux autres garderies privées, à Laval et Pierrefonds, et qui, jusqu’à tout récemment, occupait le poste de trésorière d’une garderie de Montréal-Nord, est mariée à Giuseppe Torre depuis 1996.

Toujours selon l’enquête du quotidien montréalais, c’est au moment où ce dernier a été condamné, en 2009, à 14 ans de prison pour avoir importé de la cocaïne que Mme Delle Donne aurait commencé à s’impliquer dans la gestion de garderies privées, avec ses deux sœurs, notamment.

Le nom de Mme Delle Donne aurait par ailleurs été mentionné à plusieurs reprises au cours de l’enquête Colisée sur la mafia. Propriétaire d’un salon de coiffure à l’époque, elle avait entre autres acquis un condominium à Acapulco au coût de 352 000 $. Elle était aussi copropriétaire de la résidence familiale d’une valeur de 1,2 M$.

L’enquête du Journal de Montréal rapporte en outre qu’à chaque fois où elle a été implqué dans la gestion d’une garderie privée, celle-ci avait en main les autorisations nécessaires du ministère de la Famille.

L’Académie Deux-Montagnes devrait ouvrir le 1er octobre dans un local situé sur la 20e Avenue, à Deux-Montagnes. Elle aura une capacité de 80 places, soit 65 pour les 18 mois à 5 ans et 15 pour les 3 mois à 18 mois, selon ce qui est indiqué sur une fiche du site [www.magarderie.com].