- PUBLICITÉ -
Deux mois après son élection: Charmaine Borg ouvre son bureau

Photo Michel Chartrand:La députée de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, lors de l’inauguration de son bureau de circonscription.

Deux mois après son élection: Charmaine Borg ouvre son bureau

Deux mois après l’élection qui a fait d’elle la nouvelle députée de Terrebonne-Blainville, la jeune néo-démocrate Charmaine Borg inaugurait, le lundi 11 juillet dernier, son bureau de circonscription.

Pour l’occasion, un BBQ, auquel quelques dizaines de personnes ont pris part, avait été organisé. «Ce bureau, qui se veut celui de tous les citoyens, sera un lieu où les projets, les inquiétudes et la voix des gens pourront être entendus. Ce n’est donc pas seulement mon bureau, mais notre bureau. Et j’espère qu’ici, nous arriverons ensemble à construire de belles et grandes choses pour notre région et ceux qui y habitent», a débuté celle qui réside depuis peu dans le secteur du Vieux-Terrebonne.

Pris dans le tourbillon des évènements qui ont suivi les élections du 2 mai dernier, Mme Borg se réjouit à l’idée de passer les prochains mois dans la circonscription et assure qu’elle sera présente à son bureau tout l’été. «Il y a beaucoup de travail qui m’attend et je suis soulagée de pouvoir être ici quelques mois pour mettre en place des bases de travail solides», a-t-elle déclaré.

Mme Borg a également profité de la tribune pour présenter ses deux adjoints qui l’épauleront tout au long de son mandat de députée, à savoir Lyne Robichaud, adjointe parlementaire, et Jacques Morin, adjoint en circonscription.

PME et parc industriel

Au chapitre des préoccupations de la députée trônent entre autres les PME, essentielles, dit-elle, au développement de la région. «Il est de mon rôle de députée de les aider et de les protéger contre les grosses industries», a-t-elle soutenu. Autrement, Mme Borg compte s’attarder aux régimes de pension (et à leur augmentation), au problème de la pauvreté chez les aînés, à la qualité de vie des familles et à la réforme démocratique.

Encore plus près de nous, la députée, qui jusqu’à tout récemment étudiait les sciences politiques à l’Université McGill, compte appuyer le maire de Sainte-Anne-des-Plaines dans le projet de développement d’un second parc industriel, poursuivre son porte-à-porte et assurer sa présence sur le terrain. «Ma passion, c’est d’aider les gens et de faire une différence», assure-t-elle.

Au cours des prochains mois, Mme Borg projette de mettre sur pied des activités qui pourraient se traduire par des tables rondes sur des sujets tels l’environnement, le transport en commun ou encore l’économie.

Le bureau de circonscription de la députée de Terrebonne-Blainville est situé au 3859, montée Gagnon, à Terrebonne. Pour plus d’information, composez le 450-965-9417.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top