- PUBLICITÉ -
expo-sciences

Crédit photo: Jacinthe-Lory Bazinet Onze projets élaborés par des jeunes de la Rive-Nord ont été présentés à la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Deux jeunes de la région se démarquent à la Super Expo-sciences

Deux jeunes des Basses-Laurentides se sont illustrés lors de la finale québécoise des Expo-sciences Hydro-Québec qui se tenait du 20 au 23 avril, à l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent à Saint-Hubert.

Le projet d’hydropulsoréacteur présenté par Emeric Proulx, élève de 5e secondaire à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère, a attiré l’attention des juges. En plus de s’être mérité une bourse d’études de l’Université de Sherbrooke de 2 000 $, celui-ci participera à l’Expo-sciences pancanadienne qui aura lieu du 14 au 20 mai à Régina.

Kevin Hainey, élève de 3e secondaire à l’école secondaire Liberté-Jeunesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, s’est lui aussi distingué avec son projet de logiciel Antidote 9 Éclaire-moi de ta lumière.

La cérémonie de remise de prix, qui a eu lieu le dimanche 23 avril, a permis de récompenser le travail de plusieurs participants en distribuant près de 250 000 $ en prix, bourses et participation. Les lauréats, tous âgés entre 12 et 20 ans, ont réalisé l’exploit de se démarquer parmi les 125 meilleurs projets scientifiques de la province.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top