- PUBLICITÉ -

La fruiterie de Boisbriand est une perte totale.

La fruiterie de Sainte-Thérèse a subi de lourds dommages.

Boisbriand et Sainte-Thérèse: Deux fruiteries sont ravagées par les flammes

Deux commerces de la région ont été la proie d’incendies suspects peu après minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, à Sainte-Thérèse et Boisbriand.

Le premier incendie s’est déclaré vers 00 h 30, dans la fruiterie Jardin Labelle située près de l’intersection des boulevards Curé-Labelle et René-A.-Robert, à Sainte-Thérèse. Quelques minutes plus tard, vers 00 h 45, les autorités ont reçu un autre appel. Les flammes ravageaient la fruiterie Frais de la ferme, située cette fois sur le chemin de la Grande-Côte, à Boisbriand.

Les pompiers de Boisbriand et de Sainte-Thérèse ont maîtrisé les deux brasiers et, heureusement, personne n’a été blessé. Cependant, une centaine de locataires, voisins de la fruiterie de Boisbriand, ont été évacués, puis pris en charge par la Croix-Rouge.

Ces derniers ont réintégré leurs logements quelques heures plus tard, mais une fuite de gaz a causé une seconde évacuation.

Enquête en cours

Le bâtiment de Boisbriand est une perte totale. En milieu d’avant-midi, les véhicules d’urgence étaient toujours sur les lieux et la circulation était fermée, sur le chemin de la Grande-Côte, entre le boulevard Curé-Boivin et la 5e avenue. De son côté, le commerce de Sainte-Thérèse a aussi subi de lourds dommages. La circulation n’est pas perturbée.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes des deux incendies. Des témoins ont été rencontrés. Dans les deux cas, on rapporte qu’un véhicule de couleur foncée a été aperçu quittant rapidement les lieux. La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) poursuit l’enquête.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top