- PUBLICITÉ -
Deux annonces visant la jeunesse et les saines habitudes

Photo Nicolas T. Parent

La section jeunesse de la bibliothèque municipale de Rosemère a été inaugurée officiellement le samedi 23 novembre.

Deux annonces visant la jeunesse et les saines habitudes

Rosemère

Des responsables et membres du conseil municipal de la Ville de Rosemère ont procédé à deux annonces d’ordre culturel, le samedi 23 novembre dernier, en marge du traditionnel Déjeuner du maire.

Après quelques semaines de rénovations, la ville était fière d’inaugurer officiellement la toute nouvelle section jeunesse de sa bibliothèque municipale. Le tout a été revu afin d’en faire un nouvel environnement invitant pour les jeunes et propice à l’apprentissage. Pour l’occasion spéciale, un magicien et un bar à bonbons étaient sur place.

Lors de son allocution, le maire de Rosemère, Eric Westram, a rappelé que la ville, Municipalité amie des enfants, cherche à favoriser l’épanouissement des jeunes et, qu’avec ce projet, entre autres, on cherche à mettre de l’avant l’importance de la lecture dans le développement des enfants.

Un programme fort populaire

Le premier magistrat a par la suite annoncé l’identité de la grande gagnante du programme «À pied, à vélo, à la biblio!» . Il s’agit de Florine Lescut, qui remporte une carte-cadeau offerte par Sports experts Rosemère, ainsi que par la Ville de Rosemère, totalisant un prix de 500 $.

Rappelons que cette initiative, qui a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’adoption de saines habitudes de vie, tout en y intégrant leur passage à la bibliothèque, a été bien populaire. On assure d’ailleurs que le programme «À pied, à vélo, à la biblio!» se poursuivra pour une troisième année consécutive, en 2020.

«Le fonctionnement du programme est bien simple, déclare-t-on. Les citoyens qui se rendent à la bibliothèque se voient remettre une carte fidélité, laquelle est poinçonnée par un employé au comptoir de prêt chaque fois qu’ils se présentent à la bibliothèque à la marche, à la course ou encore en vélo.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top