- PUBLICITÉ -

Jean-François Pinard, conseiller du district Notre-Dame-de-L’Assomption et le maire Richard Perreault au parc des Capucines.

Des travaux à faire pour cinq parcs de Blainville

En 2019, la Ville de Blainville «donnera de l’amour» à cinq de ses parcs en effectuant divers travaux, dont certains sont sur le point de se terminer. D’ici la fin de l’automne, les parcs des Capucines, de la Seigneurie, des Hirondelles, Dubreuil ainsi que le Parc équestre auront subi des changements importants qui bénéficieront aux citoyennes et citoyens.

«Les équipements et modules dans les parcs ont une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans. Nous devons donc prioriser selon l’usure et aussi en tenant compte de l’évolution démographique des quartiers. Cette année, nous avons mis l’accent sur ces cinq parcs et l’an prochain, ce sera le tour d’autres espaces récréatifs», a déclaré le maire Richard Perreault.

Débutés en mai, les travaux de réaménagement du parc des Capucines sont pratiquement complétés. Ce parc situé entre les rues des Lys et des Marguerites a été refait à 100%, ce qui inclut les modules de jeux, le mobilier de parc et la végétation. Les familles peuvent donc en profiter de nouveau.

D’autre part, des travaux sont amorcés au parc des Hirondelles pour y installer une surface de pickleball.

Aussi, des modules de jeux seront remplacés au parc-école de la Seigneurie. Les travaux seront terminés avant le retour en classe.

Le chalet du parc Dubreuil fera l’objet d’importants travaux de modernisation. Le bâtiment, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, sera réaménagé. Les travaux auront lieu cet automne et le chalet sera rouvert à la population au cours de l’hiver 2019-2020.

Parc équestre

Enfin, divers travaux de réfection et de réaménagement ont débuté en avril et se poursuivront jusqu’à l’automne. Ainsi, les surfaces de compétitions hippiques ont été réaménagées en vue de la saison actuelle. Aussi, dans la portion du Parc équestre utilisée pour les activités de la Ville, la toiture du manège sera reconstruite en août. L’allée centrale donnant accès au parc sera également refaite avec des trottoirs, bordures et éclairage. Enfin, les joueurs de pétanque pourront stationner leur véhicule sur une surface gravelée où quelques places seront aménagées.

«Ces travaux ont pour seul objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens. Il y a plus de quarante parcs sur le territoire. La population dispose donc de milieux récréatifs que la Ville doit entretenir ou même renouveler le cas échéant. Cette année, ce sont donc cinq parcs qui seront bonifiés au grand bonheur des Blainvilloises et Blainvillois», a conclu le président de la commission des travaux publics, des infrastructures, des parcs et du transport, Patrick Marineau.

La population peut consulter la liste complète des travaux 2019 sur la page Info-Travaux: [blainville.ca/services-aux-citoyens/info-travaux/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top