- PUBLICITÉ -
Inondations

Les services d'urgences sont intervenus à Sainte-Thérèse.

Le secteur de la rue De Roussy a fortement été touché.
Hydro-Québec a été demandée sur place.

Des rues de Sainte-Thérèse inondées

Les fortes pluies qui sont tombées sur les Basses-Laurentides au cours des 72 dernières heures ont provoqué d’importantes inondations, à Sainte-Thérèse, Rosemère, Blainville et Bois-des-Filion, notamment, où des résidences ont dû être évacuées.

À Sainte-Thérèse, c’est la rivière aux Chiens qui est sortie de son lit, inondant les rues de Roussy, de Rouen et du Parc; la rue Blainville Ouest, entre les rues Coursol et de Rouen; la rue de la Rivière, entre les rues Blainville et Ouimet; et la rue le Bouleteau. Ces artères du centre-ville thérésien ont été fermées à la circulation puisqu’il est devenu impossible d’y circuler en raison des importantes quantités d’eau qui s’y sont accumulées.

Ce sont les citoyens qui ont prévenu les services d’urgences de la situation à compter de 21 h 45, jeudi soir, voyant que l’eau commençait à pénétrer au sous-sol. Quelque trente résidences ont finalement été évacuées. Une dizaine de personnes, ayant nulle part où aller, ont par ailleurs été accueillies dans un centre d’hébergement de Sainte-Thérèse.

Vendredi matin, les techniciens d’Hydro-Québec étaient sur place. L’électricité avait été coupée pour éviter que des courts-circuits provoquent des incendies.

Ailleurs dans la région

La rivière aux Chiens n’est pas le seul cours d’eau à être sorti de son lit. À Bois-des-Filion, la rivière des Mille-Îles à jouer le même tour aux citoyens. À Pointe-Calumet, le lac des Deux-Montagnes, a aussi fait des siennes.

Au moment d’écrire ces lignes, le ministère de la Sécurité publique considérait les inondations comme mineures et continuait de surveiller la situation de près, en Montérégie, entre autres, où la rivière Yamaska débordait.

 

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top