- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Des répercussions dans Thérèse-De Blainville

Cadre d’organisation scolaire 2011-2014 de la CSSMI

Le processus de modification des aires de desserte des écoles du territoire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), réalisé selon le Cadre d’organisation scolaire 2011-2014, aura des incidences sur certains établissements d’enseignement de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Pour remédier aux problèmes causés par un débordement d’élèves à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, sise sur le boulevard du Curé-Labelle, à Blainville, les élèves de cette école domiciliés sur les rues Philippe-Labossière, Toussaint-Labelle, Hector-Joly et une partie de la rue Marie-Chapleau fréquenteront, dès 2011-2012, l’école des Ramilles située sur la rue Gilles-Vigneault près de la 84e Avenue Ouest. Les élèves qui fréquentent actuellement l’école Notre-Dame-de-l’Assomption pourront, s’ils le souhaitent, poursuivre leur scolarité à cette école.

En outre, à compter de 2011-2012, la totalité de l’aire de desserte des écoles primaires du Trait-d’Union et Terre-Soleil sera rattachée au bassin d’alimentation de la polyvalente Sainte-Thérèse pour les élèves du régulier, plutôt que l’école secondaire Saint-Gabriel. Quant aux élèves du régulier étudiant actuellement à l’école secondaire Saint-Gabriel, ils fréquenteront aussi la polyvalente Sainte-Thérèse, et ce, dès l’an prochain.

Le dépassement de la capacité d’accueil de l’école secondaire Rive-Nord a aussi engendré la modification de son bassin d’alimentation. Incidemment, dès 2011-2012, les élèves de Rosemère appartenant à l’aire de desserte de l’école Alpha vont poursuivre leurs études à l’école secondaire Hubert-Maisonneuve en 1re et 2e secondaire et seront orientés vers la polyvalente Sainte-Thérèse à partir de la 3e secondaire.

Autre changement significatif: dès le 1er juillet 2011, la CSSMI procédera à la fermeture de l’école de la Relance. La diminution marquée des inscriptions à cette école étant donné la diversification des services offerts dans les écoles secondaires environnantes et les centres de formation a justifié cette décision.

Une trentaine de rencontres publiques de consultation réunissant les conseils d’établissement, du comité de parents, du comité consultatif des services aux EHDAA, des associations, des syndicats et des municipalités du territoire desservi par la CSSMI ont précédé les plus récentes décisions en ce qui a trait à l’organisation scolaire pour les trois prochaines années. Tous les détails des résolutions seront accessibles au cours des prochains jours sur le site Web de la CSSMI, à l’adresse [www.cssmi.qc.ca], section <Cadre d’organisation scolaire>.

Enfin, dans un tout autre ordre d’idées, soulignons que la CSSMI a fait savoir que la période d’inscription pour l’année scolaire 2011-2012 se tiendra du lundi 24 janvier au vendredi 4 février inclusivement.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top