- PUBLICITÉ -
Des parcs mieux surveillés

Photo Pierre Latour:

Des parcs mieux surveillés

Lorraine

On parle ici de prévention, d’autant plus que les deux étudiants en techniques policières du programme Sécuri-parc étaient présentés par le sergent Martin Charron, responsable de la section Prévention et relations communautaires, à la Régie de Police Thérèse-De Blainville, lequel a sélectionnné ces candidats qui bénéficieront de la petite voiture Smart de la Ville de Lorraine, afin de mieux surveiller les parcs municipaux en soirée.

Les deux recrues du collégial, Simon et Gabrielle, patrouilleront donc en soirée, non pas en remplacement de la police, mais tout de même soutenus par la régie intermunicipale.

C’est bien évidemment en prévention de la petite criminalité, le vandalisme et parfois le vol, mais peut-être davantage encore en résolution de problèmes comme en termes de relation avec les citoyens qu’il faut considérer leur tournée des installations en soirée, plus précisément entre 21 h et 1 h du matin, là où les actes déplorables sont souvent perpétrés et où le flânage est interdit.

Le projet étudiant de prévention dans les parcs que l’on a publicisé sous l’acronyme PEPP, au fil des ans, n’est pas nouveau, mais «c’est un petit changement qui apporte une grande amélioration», de plaider le maire Ramez Ayoub, qui désormais pourra dormir tranquille puisque ses parcs seront surveillés en permanence jusque tard en soirée, et ce, beau temps mauvais temps.

Le vélo demeure nécessaire afin de patrouiller les pistes cyclables et les sentiers du Domaine Garth, mais la voiture rallonge la plage de surveillance en donnant une nouvelle mobilité qui servira surtout à rencontrer les citoyens.

«À Lorraine, nous misons sur l’importance du volet relation avec les citoyens, puisque nos préventionnistes offriront soutien et écoute à ceux qui en sentiront le besoin, tout en faisant de la prévention», d’expliquer Kathleen Otis, conseillère déléguée à la sécurité publique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top