- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Des nominations pour trois maires à la MRC de Thérèse-De Blainville

Le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, a été réélu pour un nouveau mandat à titre de préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville. M. Perreault a bénéficié de l’appui unanime de ses collègues maires et mairesses, ceux-ci soulignant son excellente connaissance des dossiers régionaux, sa capacité supérieure d’analyse, son leadership et surtout ses prises de position en faveur des intérêts de la MRC, de la couronne nord et de la région des Laurentides.

Perreault a tenu à remercier ses collègues maires et mairesses qui lui ont renouvelé leur confiance et s’est engagé à continuer à défendre et promouvoir les intérêts de la MRC, de la couronne nord, de la région métropolitaine et de la région des Laurentides. «Nous aurons des défis importants à relever au cours des prochaines années. Nous aurons besoin de la force de chacune de nos composantes. Forts de cette nouvelle synergie, je suis confiant que nous réaliserons nos objectifs», a déclaré le préfet Richard Perreault.

Marlene Cordato, représentante de la MRC à la Communauté métropolitaine de Montréal

Marlene Cordato, mairesse de la Ville de Boisbriand, a été désignée, une seconde fois, par le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville pour représenter la MRC auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). On se souviendra que le conseil de la CMM est composé de 24 membres, dont quatre élu(e)s de la couronne nord. En vertu de la Loi, la MRC de Thérèse-De Blainville doit y désigner son représentant.

La mairesse de Boisbriand a été choisie unanimement par tous ses collègues maires et mairesses de la MRC pour exercer ce rôle important et assurer la promotion des intérêts de la MRC et de la couronne nord au sein de l’ensemble métropolitain.

«Comme représentante de la MRC à la CMM, j’ai l’intention, avec l’appui du conseil de la MRC, de défendre nos intérêts et d’assurer, avec les autres membres de la CMM, le maintien d’un partenariat efficace et durable au sein de la grande famille métropolitaine», a conclu Marlene Cordato.

Mme Cordato entrera officiellement en fonction dès la prochaine réunion de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Guy Charbonneau nommé préfet suppléant

Aussi, le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville a procédé à la nomination de Guy Charbonneau, maire de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines, au poste de préfet suppléant pour la période du 29 novembre 2017 au 29 novembre 2018.

Charbonneau remplace Lynn Dionne, ex-mairesse de la Ville de Lorraine, qui s’est acquittée de cette tâche avec efficacité et professionnalisme.

Le préfet suppléant exerce toutes les fonctions du préfet en son absence, incluant la présidence des assemblées du conseil et les diverses activités de représentation. M. Charbonneau pourra aussi être appelé à siéger au sein de certains comités et tables régionaux au nom de la MRC.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top