- PUBLICITÉ -

Le conseil municipal de Sainte-Thérèse a adopté une résolution afin d'alléger le cadre réglementaire concernant l'implantation de terrasses et l'affichage commercial sur son territoire.

Des mesures pour soutenir l’économie locale à Sainte-Thérèse

La reprise économique suit son cours partout au Québec. Le déconfinement graduel a notamment permis aux commerces de rouvrir leurs portes, dans le respect de diverses mesures imposées. Ainsi, afin de soutenir les propriétaires de restaurants, cafés et bars de Sainte-Thérèse, la Ville assouplit temporairement le cadre réglementaire concernant l’implantation de terrasses et l’affichage commercial sur l’ensemble de son territoire.

Une résolution a été adoptée lors de la séance du conseil municipal du 6 juillet permettant aux propriétaires de transformer une partie de leur terrain privé en terrasse aménagée. De l’affichage temporaire sera également autorisé, selon des ententes préalables, à l’intérieur des aménagements approuvés. Ces assouplissements sont en vigueur jusqu’au 7 septembre 2020.

«Cet allégement réglementaire permettra aux commerçants de proposer un environnement extérieur sécuritaire à leurs clients tout en respectant les règles de distanciation imposées. La capacité d’accueil de leurs locaux sera donc bonifiée à même le terrain disponible», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Les commerçants qui souhaitent obtenir une autorisation pour installer une terrasse ou de l’affichage temporaire doivent communiquer par courriel avec le Service de l’urbanisme et du développement durable.

Renseignements: 450 434-1440, poste 2269 ou a.letourneau@sainte-therese.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top