- PUBLICITÉ -

L’humoriste Christophe Dupéré agira à titre d’animateur du spectacle-bénéfice.

Des étudiantes organisent un spectacle-bénéfice au profit du Groupe La Licorne

Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, un spectacle-bénéfice au profit du Groupe La Licorne sera présenté le 11 mai prochain au Local 41, à Sainte-Thérèse. Il s’agit d’un projet d’action communautaire réalisé par des étudiantes en technique de travail social au Cégep de Terrebonne.

Le comité responsable du projet est composé de Alexanne Lizotte, Kassandra Ladouceur-Germain, Marylou Dorion, Patricia Metcalfe et Edith Vachon.

«Dans le cadre d’un cours, nous nous impliquons au sein d’un organisme communautaire ayant une approche alternative en santé mentale. Cet organisme, le Groupe La Licorne, dessert la MRC Thérèse-De Blainville et s’adresse aux adultes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale. Notre implication consiste à amasser des fonds qui permettront aux participants de l’organisme de s’offrir un temps d’arrêt de leur quotidien afin de prendre soin de leur santé physique et mentale», de dire Alexanne Lizotte.

Le problème de la santé mentale est la mise en veilleuse des capacités de la personne à rechercher et rétablir son équilibre. Les conditions socioéconomiques difficiles, le stress et l’isolement sont des facteurs contribuant souvent à la détérioration de la santé mentale. Ces problèmes touchent une grande majorité de personnes et il est important de comprendre que personne n’y est à l’abri.

Groupe La Licorne

C’est pourquoi le Groupe La Licorne accueille les personnes dans leur souffrance et leur détresse en créant des conditions et en développant des moyens qui permettent aux personnes d’améliorer leur qualité de vie.

Le Groupe La Licorne est membre du Regroupement des Ressources alternatives en Santé mentale du Québec. Leur mission est d’offrir à des adultes aux prises avec des problèmes de santé mentale sévères et récurrents ou transitoires, un lieu de support, d’écoute et d’échanges par le biais des activités de groupe, d’entraide et de soutien individualisé dans la communauté.

«C’est à travers ce projet d’action communautaire que nous tentons de démontrer l’importance que nous devrions accorder à la santé mentale. Malheureusement, la maladie mentale est perçue, encore aujourd’hui, d’un point de vue négatif et cela constitue un réel défi. En ce sens, l’importance d’organismes tels que le Groupe La Licorne est primordiale dans la communauté», a ajouté Alexanne.

Humoristes

Tous les dons récoltés lors de cette soirée seront remis à l’organisme le Groupe La Licorne qui en fera bénéficier les participants par la suite. Plus de 325 personnes sont attendus. Humoristes, tirages de prix de présence, et plaisir seront au rendez-vous.

Les humoristes présents lors de la soirée seront Christophe Dupéré (animateur), Alexandre Bisaillon, Francis Rivest, Antoine Veronneau, Jacob Ospian Echeverria. De plus, il y aura également deux numéros supplémentaires créés par les participants de l’organisme.

Pour se procurer les billets au coût de 30 $, les gens peuvent contacter le 514 929-8353 (par message texte ou téléphone).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top