logo journal nord-info
icon journal
Des arbres seront abattus à l’école Terre-Soleil de Sainte-Thérèse

Des arbres seront abattus à l’école Terre-Soleil de Sainte-Thérèse

Publié le 25/06/2021

Dans un communiqué de presse acheminé au Nord Info, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite informer la population que, pour des raisons de sécurité, le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) devra procéder à des travaux d’abattage d’arbres à compter de cette semaine sur le territoire de l’école Terre-Soleil, dans le secteur de Sainte-Thérèse en haut.

Cette décision a été prise à la suite d’un bilan de santé des arbres effectué récemment par une firme d’ingénieurs forestiers, mandatée par le CSSMI. Ce travail a permis de constater la présence de plusieurs arbres démontrant des signes de dépérissement. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, le rapport recommande ainsi l’abattage de 22 arbres sur le terrain de l’école.

« C’est dommage de devoir abattre ces arbres qui font partie intégrante du paysage du secteur, toutefois, la sécurité des Thérésiennes et des Thérésiens demeure notre priorité. Heureusement, le remplacement de la totalité des arbres abattus est prévu pour assurer le maintien du couvert forestier de la ville », mentionne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

« Au CSSMI, nous considérons la nature comme un élément essentiel à l’apprentissage de nos élèves. Ce n’est pas de gaieté de cœur que l’abattage sera exécuté, toutefois la sécurité des enfants est une priorité. Chacun des arbres a été préalablement inspecté et évalué avec soin. En collaboration avec la Ville, les arbres abattus se verront remplacés par de nouvelles espèces », ajoute Nathalie Joannette, directrice générale du CSSMI.