logo journal nord-info
icon journal
Des «anti-masques» envahissent Place Rosemère

Des «anti-masques» envahissent Place Rosemère

Publié le 26/11/2020

Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont dû intervenir à Place Rosemère, samedi dernier, vers 15 h, lorsque des gens s’y sont présentés sans masque et en omettant sciemment de respecter la distanciation sociale de deux mètres.

C’est par le biais des réseaux sociaux que la RIPTB a été informée de la tenue de cette manifestation. Des policiers étaient donc prêts à intervenir, ce qu’ils ont fait promptement. En moins de cinq minutes, la foule était dispersée.

«Une trentaine de personnes, des enfants, des adultes et des personnes âgées, ont choisi de retirer leurs masques. L’idée était de danser sur de la musique en ne respectant pas la distanciation», a indiqué le sergent Martin Charron de la RIPTB avant de préciser qu’une enquête a été ouverte.

L’organisateur de la manifestation a été identifié sur place et a été avisé qu’il recevrait un constat d’infraction totalisant 1524 $. Lundi matin, la RIPTB pensait être en mesure d’émettre 18 autres constants en lien avec cet événement.

«C’est irresponsable comme comportement», a conclu Martin Charron.