- PUBLICITÉ -

La Sûreté du Québec avec l’aide des services de police des villes de Terrebonne et Laval ont démantelé un réseau de vol de véhicules.

Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec les services de police des villes de Terrebonne et Laval, a procédé à l’arrestation de deux individus en lien avec un réseau de vol de véhicules.

Alex Bourdages, 25 ans, de Bois-des-Filion ainsi que Gabriel Sanders, 25 ans, de Laval doivent comparaître au palais de justice de Laval. Ils pourraient faire face à des accusations de vol de véhicules et recel. Trois autres personnes sont également recherchées en lien avec cette opération en vertu d’un mandat d’arrestation.

L’enquête initiée en novembre 2018 par le Service de police de Terrebonne démontre que les suspects auraient commis plusieurs vols de véhicules sur la Couronne nord pour ensuite maquiller les véhicules pour la revente. Certains véhicules étaient découpés et exportés dans des conteneurs ou vendus pour leurs pièces. Les carcasses restantes étaient envoyées aux recycleurs de métal. Selon l’enquête, les suspects auraient volé des véhicules pour une valeur atteignant plus de 500 000 $.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus de 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top