- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Demande de recomptage refusée à Boisbriand

Quartiers 7 et 8 à Boisbriand

Maryse Bisson et Diane Cloutier, candidates du Ralliement des citoyens de Boisbriand (RDCB) dans les quartiers 7 (Desjardins) et 8 (Dion), ont essuyé un refus de la part de la Cour du Québec, jeudi dernier, dans leur demande de recomptage des bulletins de vote de l’élection municipale du 1er novembre dernier à Boisbriand.

Mmes Bisson et Cloutier ont été défaites respectivement par cinq voix et une voix par les candidats de l’équipe de Sylvie Saint-Jean, Mario Lavallée et Dave McKinley. Les deux candidates ont tenté de faire valoir des anomalies dans le dépouillement du vote et ont demandé un dépouillement judiciaire en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.
«Le juge n’était pas convaincu qu’il y avait assez d’erreurs pour semer le doute sur l’intégrité du dépouillement», a expliqué, vendredi dernier, Me Lucie Mongeau, qui agissait à titre de présidente d’élection. Elle précise qu’un débat de fond a eu lieu sur la question au cours de l’audience. «Le juge a estimé qu’il n’y avait pas assez d’éléments pour justifier un recomptage et que la majorité par une seule voix n’est pas un élément qui peut déclencher un nouveau dépouillement», a-t-elle poursuivi.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top