- PUBLICITÉ -
Défi têtes rasées Leucan Laurentides-Lanaudière: le défi de Mégane

Mégane Sabourin

Défi têtes rasées Leucan Laurentides-Lanaudière: le défi de Mégane

Elle aura 12 ans en août prochain. Vive, intelligente, le regard plein de compassion, elle compte clairement parmi ces gens qui souhaitent donner un sens à leurs gestes.

Son nom? Mégane Sabourin, aînée d’une famille qui compte au total quatre enfants (elle a une sœur, Gabrielle, 10 ans, et deux frères, Jérémie, 8 ans, et Hugo, 6 ans), vit en ce moment la fin de son primaire et se prépare, comme toutes les petites filles de son âge, à la prochaine étape: son entrée au secondaire.

Seulement, avant, Mégane posera un geste symbolique, mais combien atypique pour son âge, en prenant part au Défi têtes rasées de Leucan, région Laurentides-Lanaudière, le dimanche 27 mai prochain, à la Place Rosemère.

Elle le fera pour rendre hommage au courage de Maël, une compagne de classe récemment de retour, après un long combat contre la leucémie, et à sa tante qui a aussi dû combattre un cancer du sein. Deux histoires qui se terminent bien, mais qui ont poussé Mégane à réfléchir. «Quand j’ai entendu parler du Défi têtes rasées, ça m’a donné l’idée. Et puis c’est juste des cheveux, ça va repousser», lance-t-elle.

À travers ces mots, on la devine à la fois déterminée et ambivalente face à la réaction des gens. Celle de sa mère, entre autres, qui lui a maintes fois rappelé son spectacle de chant et sa soirée de finissants, à l’école. Deux évènements qui surviendront peu après le défi.

Mais c’est sans compter sur la force de Mégane. D’abord, elle a déjà prévu un bandeau pour enjoliver son crâne, ensuite, elle ne sera pas seule. «Maël non plus n’aura pas de cheveux et elle ira quand même», fait-elle remarquer.

Objectif

Le défi de Mégane s’accompagne bien évidemment d’un objectif dont elle a elle-même fixé la barre, soit 2 000 $, somme qui sera ensuite remise en totalité à l’organisme Leucan Laurentides-Lanaudière. «Je suis très fière de ma petite-fille. J’ai le sentiment qu’elle prend la relève», tient à indiquer sa grand-maman, Johanne Dupuis, elle-même impliquée dans diverses causes, comme celle du cancer du sein, notamment.

Pour encourager Mégane, visitez le [www.tetresrasees.com]. Tapez ensuite Mégane Sabourin dans l’onglet «Participants» puis cliquez sur son nom afin de faire un don ou voir l’avancée de sa démarche. Au moment d’écrire ces lignes, selon le baromètre affiché sur le site Web, Mégane avait atteint 65 % de son objectif, soit la somme de 1 299 $. Son projet culminera le dimanche, 27 mai prochain, alors que se tiendra, à la Place Rosemère, le Défi têtes rasées Leucan, Laurentides-Lanaudière, plus précisément à 11 h 30, heure à laquelle Mégane prendra place sur la chaise du coiffeur.

Et pour ajouter encore plus d’empathie et de grâce au geste, sachez que Mégane offrira sa longue chevelure aux fins de confection de perruques pour enfants.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top