- PUBLICITÉ -
Défi têtes rasées Leucan Laurentides-Lanaudière: 615 têtes rasées en une seule journée

En soutien à une compagne de classe qui a récemment subi un cancer, Mégane Sabourin, 12 ans, de Mirabel, a fait raser ses cheveux, en plus de remettre 2 254 $ au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière.

Défi têtes rasées Leucan Laurentides-Lanaudière: 615 têtes rasées en une seule journée

Dimanche dernier, Leucan Laurentides-Lanaudière tenait simultanément, et sur cinq sites différents (Saint-Jérôme, Saint-Charles-Borromée, Repentigny, Terrebonne et Rosemère), son Défi têtes rasées.

Quelque 615 personnes ont pris part à l’événement en se faisant non seulement raser les cheveux, mais en remettant à l’organisme au-delà de 317 500 $, dont 104 635 $ proviennent des 188 participants qui ont pris place sur les chaises de la Place Rosemère, le 27 mai dernier.

Voilà autant d’argent qui permettra à l’organisme, en plus d’appuyer la recherche clinique, de continuer à offrir des services distinctifs et adaptés aux familles d’enfants atteints de cancer de la région Laurentides-Lanaudière, tels l’accueil, le soutien affectif et l’accompagnement, l’aide financière, la massothérapie, l’animation et l’accompagnement en salle de jeux, des activités sociorécréatives, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil.

«Nous sommes très satisfaits de la journée. D’autant que le Défi s’est tenu deux semaines plus tôt qu’à l’habitude», soulignait, au lendemain de l’évènement, Lizanne Henry, chargée de projet chez Leucan Laurentides-Lanaudière. Soulignons que la Place Rosemère, plus important site de la région dans le cadre de cette journée, accueillait quant à elle le Défi têtes rasées pour une dixième année consécutive.

Parmi les participants, des gens de tous les âges, dont plusieurs jeunes. «Des jeunes de 16 ans et moins. On en a compté au moins une cinquantaine, juste à la Place Rosemère», a noté Mme Henry. Parmi ces jeunes se trouvait, entre autres, Mégane Sabourin, 12 ans, de Mirabel, dont le geste lui a permis de remettre la somme de 2 254 $ à l’organisme. Son objectif était de 2 000 $.

Résultats du Québec

À l’échelle du Québec, cette 12e édition du Défi a su rallier plus de 9 000 personnes qui ont décidé de mettre leur tête à prix en guise de solidarité pour les enfants atteints de cancer et leur famille, portant à plus de 50 000 le nombre de personnes qui se sont fait raser la tête depuis la première édition.

Et ça continue, puisque plusieurs sites de rasage se tiendront au cours des prochaines semaines, en plus des nombreux défis de groupe qui se déroulent à l’année dans les entreprises, établissements scolaires ou organisations.

Rappelons que Leucan vise un objectif financier provincial, en 2012, de 4,6 millions de dollars. Pour plus d’information, visitez le site Web [www.tetesrasees.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top