- PUBLICITÉ -
Défi têtes rasées: l’Académie Ste-Thérèse amasse 44 000 $

L’Académie Ste‑Thérèse

Défi têtes rasées: l’Académie Ste-Thérèse amasse 44 000 $

Alors que son objectif de départ était de 20 000 $, l’Académie Ste‑Thérèse a réussi un véritable coup de théâtre en réussissant à doubler sa mise de départ, dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan.

Effectivement, au terme de sa journée, le 14 novembre dernier, quelque 44 000 $ avaient été amassés pour Leucan Laurentides-Lanaudière.

On doit ce succès à Claude Ricard, technicien en loisirs, ainsi qu’à Alice Marsolais, une étudiante de l’Académie et marraine du Défi, qui ont uni leurs forces pour bâtir ce projet. Se sont ajoutées les deux porte-paroles, Laurianne Blais et Charlotte Schmidt, deux étudiantes de 12 ans, qui en sont à leur deuxième et troisième participation.

Au total, près d’une quarantaine de participants, dont 11 membres du personnel de l’école, se sont fait raser la tête, ainsi que huit jeunes filles qui ont raccourci leur chevelure de dizaines de centimètres. De plus, pour avoir dépassé l’objectif, la directrice du campus Jacques-About, Diane Corriveau, s’est engagée elle aussi à se faire raser la tête.

Quant à la coordonnatrice régionale de Leucan Laurentides-Lanaudière, Manon Tourigny, cette dernière s’est dite très émue devant cette participation enthousiaste des élèves et du personnel de l’école.

Quelques mots sur le Défi têtes rasées

Il faut savoir que le Défi têtes rasées de Leucan est une activité de financement majeure et mobilisatrice. En 2012, plus de 9 000 personnes ont relevé le Défi têtes rasées Leucan et ont récolté plus de 4,7 millions en dons pour les enfants atteints de cancer.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top