- PUBLICITÉ -
Défi Santé 5/30 Équilibre: lutte amicale entre Blainville et Repentigny

Le maire de Blainville

Défi Santé 5/30 Équilibre: lutte amicale entre Blainville et Repentigny

La Ville de Blainville adhère pour une deuxième consécutive au Défi Santé 5/30 Équilibre et s’engage à promouvoir ce programme auprès de sa population et de son personnel.

Or, question de rehausser le tout, Blainville accepte aussi de relever le défi lancé par la Ville de Repentigny, à savoir laquelle des deux municipalités obtiendra le plus d’inscriptions dans le cadre du Défi.

Pour ce faire, attendez-vous, gens de Blainville, à être sensibilisés de façon accrue et sollicités par le biais de divers outils de communication, tels le bulletin municipal, les affiches routières, l’affichage électronique, les infolettres pour le personnel et les organisations, le site Web et autres.

«Comme vous le savez peut-être, nos deux municipalités ont recueilli des résultats fort similaires l’an dernier au chapitre des inscriptions, en tenant compte de notre population (au prorata); l’invitation lancée par Repentigny s’est donc présentée comme une occasion de hausser d’un cran notre engagement à soutenir les saines habitudes de vie», a indiqué le maire de Blainville, François Cantin.

L’an dernier, Repentigny s’était classée au 6e rang, alors que Blainville s’était hissée au 8e rang, dans la catégorie des villes affichant une population entre 40 000 et 100 000. Cette année, les deux villes espèrent se classer dans le top 3.

Armada versus Royal

Question de rendre la lutte entre les deux municipalités encore plus attrayante, plusieurs enjeux sont sur la table. Ainsi, la ville gagnante verra sa rivale mettre le drapeau du vainqueur au mât de l’hôtel de ville pendant une semaine.

Qui plus est, le maire perdant devra porter le chandail de l’équipe élite évoluant sur le territoire de l’autre. Ainsi, si Repentigny l’emporte, François Cantin portera les couleurs de l’équipe de baseball du Royal de Repentigny pendant toute une journée. À l’inverse, la mairesse de Repentigny portera le chandail de l’Armada de Blainville-Boisbriand, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les gens sont invités à s’inscrire au Défi Santé 5/30 Équilibre d’ici le 1er mars 2013, au [www.defisante.ca]. Pour chaque inscription, la Ville de Blainville offrira à ses citoyens un accès gratuit à un bain libre au Centre récréoaquatique, entre le 11 mars et le 11 avril 2013. Il suffira alors de présenter le Passeport Défi Santé et la carte de citoyen. De plus, les participants courront la chance de remporter l’un des trois prix d’une valeur de 100 $ lors d’un tirage effectué parmi les citoyens de Blainville inscrits.

Rappelons que le Défi Santé invite chaque année les Québécois à mieux manger, à bouger et à prendre soin d’eux, trois habitudes de vie gagnantes qui favorisent une bonne santé physique et mentale.

Concrètement, en s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de trois objectifs durant six semaines, à savoir l’objectif 5, qui est de manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour, l’objectif 30, qui est de bouger au moins 30 minutes par jour et enfin, l’objectif équilibre, qui est de faire le point sur ses forces pour un meilleur équilibre de vie. C’est la comédienne et animatrice Mélanie Maynard qui agit, dans le cadre de cette 9e édition, à titre de porte-parole.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top