logo journal nord-info
icon journal
Décès de Jean Rivard

Récipiendaire de la Médaille d’argent du lieutenant-gouverneur

Décès de Jean Rivard

Publié le 20/02/2015

JeanRivard, un bénévole de longe date bien connu à Rosemère, est décédé le lundi 16 février, à l’âge de 80 ans.

Récipiendaire de la Médaille d’argent du Lieutenant-gouverneur du Québec, en 2014, M. Rivard avait d’ailleurs été honoré par la mairesse Madeleine Leduc, lors d’une cérémonie tenue en juillet de la même année, alors que la première citoyenne de Rosemère lui remettait symboliquement les clés de la ville.

Ce geste reconnaissait l’engagement bénévole de M. Rivard, des années 1970 à nos jours, dans des champs d’action comme le baseball et le hockey mineur, mais aussi sur le plan social. On avait alors souligné l’aide offerte à des réfugiés cambodgiens, dans les années 1980, et sa participation au projet ACDI en Côte d’Ivoire, avec des employés de la Municipalité.

Il fut aussi responsable du Comptoir Cabrini, président du conseil d’administration du Centre Hubert-Maisonneuve, marguillier pendant 16 ans (il a d’ailleurs reçu la Médaille de l’évêque de Saint-Jérôme), tout comme il a siégé au Comité des résidents du Centre de Réadaptation L’Envol. Impliqué dans l’organisation du Café Concert pour les œuvres de la paroisse Sainte-Françoise-Cabrini, il a aussi donné de son temps à l’organisation des célébrations du 50e anniversaire de Rosemère et a souvent agi comme guide dans le cadre des Journées de la culture dans cette municipalité.

Jean Rivard était l’époux de feue Marie Gagné et père de Benoît (Cathy) et Sylvain (Sandra). Il laisse également dans le deuil ses petits-enfants Mika, Alec et Sabrine. À noter que la famille recevra les condoléances le vendredi 27 février, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h, de même que le samedi 28 février, dès 9 h, au Complexe funéraire Guay situé au 418, boulevard Labelle à Rosemère. Les funérailles auront lieu le samedi 28 février à 11 h, à l’église Sainte-Françoise Cabrini, au 219, rue de l’Église à Rosemère.