- PUBLICITÉ -
Décembre

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak tirait sa révérence après avoir marqué l’histoire du tennis canadien.

Une vue du siège social projeté de SPI Santé Sécurité, alors que les travaux d’agrandissement étaient en cours, l’automne dernier.

Décembre

Décès de Paul Meloche

En date du 21 novembre, nous apprenions le décès de Paul Meloche, 63 ans, chef du Mouvement citoyen Mirabel – Équipe Meloche. M. Meloche avait siégé au comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Mirabel, dont 25 ans à titre de président. Il fut également conseiller municipal de 2005 à 2017.

Les 30 ans de l’APPAL

L’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides, mieux connue sous l’acronyme APPAL, fêtait 30 années d’engagement au service de la communauté.

Un prix pour SPI Sécurité

L’entreprise blainvilloise SPI Santé Sécurité était nommée à titre de distributeur «Triple Diamant» , dans le cadre de l’Alliance Rewards Program d’ANSUL. Au même moment, SPI complétait un projet d’agrandissement de son siège social situé dans le quartier industriel de Blainville. Ces travaux lui permettraient de quasi doubler la superficie de son entrepôt, lequel passait de 25 000 pi2 à 40 000 pi2.

Le Bol d’or pour Nathan Laflamme

Joueur de ligne défensive au sein du Phénix du collège André-Grasset, Nathan Laflamme, de Sainte-Thérèse, mettait la main sur le prestigieux Bol d’or, remis à l’équipe championne des séries de football collégial de division un. En finale, les siens avaient disposé des Élans du cégep Garneau par la marque de 41-17.

La retraite pour Wozniak

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak annonçait qu’elle accrochait sa raquette et souhaitait désormais se consacrer à de nouveaux défis. L’athlète de 31 ans évoluait sur le circuit professionnel de la WTA depuis 2005. Elle avait atteint le 21e rang mondial avant qu’une série de blessures ne vienne freiner sa progression.

Le plus vieux «crime» du monde

De passage au Centre Rayon de femmes, à Sainte-Thérèse, la présidente de l’organisme Pour les droits des femmes du Québec, Diane Guilbault, réaffirmait la position de cet organisme contre la légalisation de la prostitution. «La prostitution, ce n’est pas le plus vieux métier du monde, c’est de l’exploitation sexuelle et, en ce sens, c’est sans doute le plus vieux crime du monde» , affirmait-elle.

Une bibliothèque toute neuve à Bois-des-Filion

Fruit d’un investissement de 4 M$, la nouvelle bibliothèque de Bois-des-Filion était inaugurée. Une programmation diversifiée (ateliers formateurs, séances d’animation, conférenciers, expositions d’art, etc.), une brochette de nouveautés multimédias (imprimante 3D, casques de réalité virtuelle, surface studio pour graphisme, console de jeux vidéo, livres en réalité augmentée, studio de photographie), sans oublier des milliers de nouveaux livres, tout cela faisait dire au maire Gilles Blanchette que les Filionnois avaient désormais droit à une bibliothèque du XXIe siècle.

Un record pour l’Armada

Tout juste avant la pause des Fêtes, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’offrait un record d’équipe en inscrivant sept buts au cours d’une même période, chemin faisant vers un gain de 7-3 aux dépens du Phœnix de Sherbrooke.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top